Lumière noire pour lendemains sombres II

Le 22 janvier nous avons rapidement insisté sur les pays qui reviennent à la raison : Grande-Bretagne, Irlande, Espagne, et bientôt, espérons-le, la Suisse.

https://basta-covid.fr/lumiere-noire-pour-lendemains-sombres/

Mise à jour :

Le Danemark compte lever toutes ses restrictions

 « Le Danemark entend lever ses restrictions anti-Covid au 1er février, malgré un nombre record de nouveaux cas …. « Je souhaite […] que la catégorisation du Covid-19 comme maladie menaçante pour la société soit supprimée », y écrit le ministre de la Santé Magnus Heunicke, ce qui entraîne de facto la levée de toutes les restrictions nationales actuellement en vigueur comme le port du masque ou la fermeture anticipée des bars et restaurants ….. l’Agence nationale de santé estime en outre que 35% des personnes hospitalisées actuellement avec le Covid sont à l’hôpital pour une autre pathologie »

Et en Suisse rebelotte, nouveau coup de boutoir, des opposants :

« Des associations professionnelles réclament la fin des mesures contre le Covid-19. Malgré le nombre élevé de cas de coronavirus, l’Usam, les fitness, GastroSuisse et des politiciens de droite estiment que le certificat, l’obligation de télétravail et les quarantaines ne servent plus à rien. De nombreuses branches ainsi que la population souffrent énormément”, a lancé lors d’une conférence de presse à Berne Hans-Ulrich Bigler, directeur de l’Union suisse des arts et métiers (Usam), la faîtière des PME. Le fait que le Conseil fédéral ait prolongé le régime du certificat, l’obligation de télétravail, les quarantaines et l’isolement est “sans commune mesure.” Dans la restauration justement, le certificat ne sert plus à rien, “il n’empêche plus les contaminations puisque les gens se contaminent, et ce partout, avec ou sans certificat”, a dit son président Casimir Platzer. La situation a changé avec Omicron. Il faut abolir ce certificat, d’autres pays l’ont fait, comme la Grande-Bretagne. “On ne peut plus constater une surcharge du système de santé”, a enchaîné la conseillère nationale Daniela Schneeberger (PLR/ZH). Le nombre de patients Covid dans les unités de soins intensifs a nettement diminué et continuera de baisser. On n’y trouve guère de patients qui doivent être traités pour une contamination par le variant dominant Omicron, fait-elle valoir. Le certificat obligatoire a lui pour l’instant été prolongé jusqu’à fin mars. Dans la presse du week-end, le ministre de la santé Alain Berset a laissé entendre qu’il touchait peut-être à sa fin. (AWP) »

Combien de temps la France (et l’Italie) pourront elles tenir dans leur course folle vers le néant ?

Et pour conclure, un constat révélateur (mais qui n’engage que la rédaction) : avez-vous remarqué la couleur actuelle des yeux de Messieurs Macron, Castex, Véran ou Attal ?

Non ?

Tous les quatre ont les yeux noirs vide.

https://www.letemps.ch/monde/continu-procedure-simplifiee-rht-prolongee-conseil-federal

https://agefi.com/actualites/entreprises/des-associations-professionnelles-reclament-la-fin-des-mesures-contre-le-covid-19