Le petit « Eris » est arrivé

Comme le relate « Il Fatto Quotidiano », un nouveau variant fait saliver les piquouseurs ARN.

Nom de code du nouveau-né : EG.5.1, étant précisé que « le groupe d’experts internationaux chargé de surveiller les variantes de Sars-Cov-2, en donnant un nom – plutôt évocateur – aux principales d’entre elles, l’a immédiatement rebaptisée Eris »

« Selon …. le dernier bulletin hebdomadaire publié par l’Istituto Superiore di Sanità dans le cadre de son activité de surveillance Covid-19, “la proportion de séquences attribuables à EG.5.1, un descendant de XBB.1.9.2 avec des mutations supplémentaires S:F456L et S:Q52H, qui est en augmentation dans plusieurs pays, était de 8,8 %”. »

« Au cours de la semaine considérée, rapporte l’Iss, “une co-circulation de recombinants Omicron attestés au niveau international a continué d’être observée, avec une prédominance de séquençage attribuable à XBB.1.9 (28,7 %) et XBB.1.5 (22,1 %)” ou Kraken. “À la date de la plus récente enquête rapide” ou enquête flash “pour estimer la prévalence des variantes du Sars-CoV-2 (juillet 2023)”, lit-on encore dans le rapport, “il existe des preuves d’une augmentation des valeurs de prévalence de” Arcturus “XBB.1 .16 (16,1 % contre 8,2 %) et d'”Acrux “XBB.2.3 (12,2 % contre 7,5 %), et une réduction modérée des valeurs de prévalence nationale de XBB.1.5 (21,2 % contre 24,1 %), XBB.1.9 (31,6 % contre 35,8 %) et de “Centaurus “BA.2.75 (5,5 % contre 6,7 %)”. »

Mazette !

C’est bien joli, mais le vaccin dans tout ça ?

On y arrive :

«  Le virus n’a pas disparu et il refait surface dans de nombreux pays. C’est pourquoi la campagne de vaccination reprendra en Italie également à l’automne : il n’y a pas d’obligation de vaccination, mais le vaccin sera disponible pour tous et fortement recommandé pour les personnes âgées et les personnes fragiles. »

Et donc piquouse toujours avec les mêmes fioles rincées comme jamais, et alors même que l’on sait déjà que « Eg.5.1,  …. est immuno-évasif …. »

Donc comme toujours injecter, injecter, injecter … On ne change pas une équipe qui perd