Les chiffres de l’IHU actualisés en mars 2022

C’est un Didier RAOULT décidément en grande forme qui a ouvert mercredi matin 30 mars le Colloque international des 30 – 31 mars 2022 auprès de l’IHU de Marseille sur le thème :

« Covid-19 : premier bilan des connaissances et des controverses scientifiques »

Une occasion de plus d’apprécier autant la haute compétence du chercheur que la verve de l’humaniste : un vrai régal donc pour nous tous qui depuis deux ans suivons avec une attention extrême le combat mené par ce scientifique hors normes et avec lui par tous ceux qui, médecins, chercheurs, sociologues et scientifiques, défendent, le bon sens chevillé au corps, la conviction qu’un malade doit être pris en charge et soigné.

Ce fut donc aussi l’occasion pour le Professeur RAOULT de communiquer les données chiffrées des soins prodigués par les services de l’IHU, actualisés au 14 mars 2022.

Que l’on se réfère au tableau, reproduit ci-dessous, et l’on verra qu’en quelque deux ans de présence au créneau, l’IHU aura donc exécuté plus d’un million de tests, cultivé 13.000 prélèvements, isolé 6000 souches, exécuté 43.000 génomes complets, et pris en charge en hôpital de jour ou en hospitalisation conventionnelle plus de 36.000 malades.

Et pour couronner le tout, ce ne sont pas moins de 448 études qui ont été publiées, ce qui fait de l’IHU le premier publiant sur le Covid et évidemment du Professeur Didier RAOULT le spécialiste numéro 1 de la maladie, mais aussi de sa prise en charge, sur la base du protocole de soins mis en œuvre dès le printemps 2020 et publié en janvier 2021. Voir à ce sujet notre article de l’époque et ledit protocole.

Trois conclusions majeures s’imposent :

1. Dans n’importe quel pays dont le corps médical ne serait pas vampirisé par l’industrie pharmaceutique et son argent-Roi, tous les médecins, tous les hôpitaux se seraient pressés vers l’IHU afin de recueillir la connaissance, et se munir des compétences à ramener sur leur lieu de consultation.

2. Dans n’importe quel pays dont la classe politique n’aurait pas organisé le rachat de la presse par les puissances de l’argent-Roi, les journalistes se seraient précipités pour enquêter, comprendre et relater le succès de la prise en charge de cette maladie nouvelle.

3. Dans n’importe quel pays dont les dirigeants seraient issus d’un autre monde que celui cupide et cynique du seul gain d’initié ou de spéculation, le gouvernement entier, à commencer par ses plus hautes instances aurait immédiatement, cramoisi de honte, présenté en bloc sa démission au Pays.