Merci Patron !

Passé le bouquet d’artifice(s) déployé le 12 juillet, l‘élève Macron Emmanuel est appelé à l’explication de texte. https://www.elysee.fr/front/pdf/elysee-module-18050-fr.pdf

Et là ça coince méchamment, parce que s’il est fort aisé de prendre devant les caméras l’air sobre et solennel de qui s’adresse à la Nation, il va devenir beaucoup plus oiseux de tenter de justifier un certain nombre de phrases toutes faites à la mode de chez Big Pharma.

Nous mettrons hors sujet les interminables litanies pré-électorales destinées à auto encenser le candidat à quelques mois des élections de 2022 (et qui constituent l’essentiel de cette autocélébration) : tout ou presque y est passé, même le plein emploi …  (si, si !)

Et nous nous concentrerons donc sur les élucubrations liées au Covid ou au vaccin, (de pures citations), toutes en affirmations gratuites et contrevérités proprement sidérantes et confondantes :

1. Les vaccins seraient efficaces

«  ….nous avons … un atout-maître ……. le vaccin »

« ….. le déploiement d’un plan de vaccination inédit, nous ont permis d’obtenir des résultats incontestables …..»

« ….. tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre ce variant Delta : ils divisent par 12 son pouvoir de contamination et évitent 95% des formes graves  ….»

Ces affirmations ne résistent pas au moindre examen :

L’ignorance sur l’efficacité éventuelle des vaccins est totale et la chute de la troisième vague épidémique en mai 2021 ne peut leur être imputée, vu le tout petit nombre de personnes vaccinées à l’époque (quelques millions à peine).

On ne peut pas (en même temps…) soutenir qu’il faudrait vacciner tout le monde pour régler une épidémie mais que celle-ci aurait en revanche déjà été endiguée par à peine 10% de vaccinés il y a deux mois.

2. Les vaccins éviteraient la diffusion et les mutations

« …..plus nous vaccinerons, moins nous laisserons d’espace au virus pour se diffuser  ……et plus nous éviterons d’autres mutations du virus …..»

« … enfin, nous continuerons d’agir pour éviter l’apparition de variants qui pourraient être plus dangereux encore que le variant Delta …..» 

Affirmations purement fantaisistes :

Les fabricants eux-mêmes (et notre Ministre de la santé) reconnaissent que ces vaccins n’empêchent  ni d’être malade ni d’être contagieux, ni de contaminer autrui.

Et prétendre que ces injections éviteraient la survenance de variants (alors que tout démontre qu’elles les favorisent) n’a pas le moindre sens.

3. Les anticorps issus du vaccin baisseraient en septembre ! (à quelle heure ?)

« ….ceux qui, vaccinés les premiers c’est-à-dire en janvier-février, verront prochainement leur taux d’anticorps baisser, leur immunité diminuer ……dès la rentrée, une campagne de rappels sera mise en place…… »

Madame Irma est de retour :

On ne connait ni la dose d’anticorps issue de ces injections, ni leur efficacité éventuelle, ni leur permanence, ni leur évolution, et ce notamment parce que l’on se garde bien de le contrôler sérieusement, les tests sérologiques ayant été remisés dans l’armoire des non-dits.

4. La faute au variant Delta

« ….ce variant (Delta, Ndlr) est trois fois plus contagieux que la première souche, il s’engouffre dans tous les espaces non couverts par la vaccination ….»

Le propos ferait sourire s’il ne servait de prétexte à des mesures coercitives.

Nous ne savons rien de la contagiosité réelle du variant Delta, alors l’imaginer se frayant un chemin à la machette entre les bons et les mauvais citoyens …

En revanche on sait déjà que les vaccins prévus ne sont pas à jour (puisque ces mixtures sont fondées sur les variants Wuhan et Marseille IV qui ont disparu).

5. Il faut vacciner tout le monde

« ….pour nous protéger ….. nous devons aller vers la vaccination de tous les Français car c’est le seul chemin vers le retour à la vie normale ……»

« ….nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français …..»

« ….. la vaccination n’est pas tout de suite obligatoire pour tout le monde, mais nous allons étendre au maximum le pass sanitaire pour pousser le maximum d’entre vous à aller vous faire vacciner …..»

« … un projet immense mais indispensable et désormais à notre portée : vacciner le monde ….. pour en finir …… avec la pandémie, nous devons vacciner partout »

« ….reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous ….»

Ces extraits assénés de façon répétitive sont en vérité la seule et unique information délivrée par le Président le 12 juillet : le véritable objectif est donc clairement avoué, affiché, établi : il faut vacciner tout le monde : dans l’immédiat sous la contrainte, et cet automne aveuglément et par la force.

6. Enfin, un clin d’œil aux gogos : la confiance, mais c’est bien sûr …

« ….nous devons les utiliser (les vaccins, Ndlr) avec confiance dans la raison et dans le progrès….. »

La confiance ? aucun problème …. vous pensez bien !