Il ne suffisait pas à l’Ukraine de se retrouver coincée entre la rudesse de l’ours russe et la couardise atlantiste d’européens chaque jour plus minables.
Il fallait aussi que les Etats historiques du vieux continent soient dirigés par des adolescents assez immatures pour croire à la vertu des roulements de tambour, et assez cyniques pour, au mépris total de ceux qu’ils prétendent hypocritement soutenir, imposer via leur presse putassière une banale logique de destruction.
Une seule solution pour ne pas finir une fois de plus gavé de fadaises, abruti de lieux communs, étouffé sous le manichéisme de la pensée unique à (et pour) gogo, en bref injecté de force par le Veau d’Or de la finance mondiale : s’accrocher aux faits et seulement aux faits, douter, contester, et ne tenir pour acceptable que ceux qui savent présenter une thèse apaisée, des éléments vérifiables et un débat contradictoire.
Parmi eux l’expert en renseignement Jacques Baud qui présente son nouvel ouvrage chez Max Milo.
De quoi aussi relativiser notre nouveau et déjà inénarrable Stéphane des Affaires Etrangères dont la première pulsion sitôt bombardé aura été de se précipiter Séjourné à Kiev pour y retaper avec une naïveté confondante sur le soutien de la France. Ben voyons …
Gardez moi de mes amis, comme on dit chez Volodymyr …