Comme le note avec un humour (glacial) 76Actu, en Seine Maritime il ne fait pas froid « que » dans les écoles (11 degrés) et les logements sociaux (15 degrés).
A l’hôpital du Havre en effet, en gériatrie, il fait 13 degrés, ce qui situe le service on le voit dans une position intermédiaire enviable.
Cela dit, si les pensionnaires s’estiment mal lotis, il leur reste la faculté de simuler une urgence psychiatrique (il y fait 15 degrés) ou à monnayer un passage au pavillon d’hospitalisation (16 degrés tout de même !)
Le syndicat a bien alerté la direction mais « sans réponse ». Gageons que le message aura dérapé sur le verglas des ascenseurs.
Interpellé par 76Actu, l’Hosto s’est fendu d’une réponse qui vaut son pesant de briquettes.
En gros, comment dire ….. c’est pas vrai.
C’est pas vrai car …. les températures alléguées par le syndicat ne sont pas (plus !) « vérifiables », et car de toute façon « il doit faire » au minimum 20 degrés dans les chambres, et donc « il ne peut pas » y faire un invérifiable 13.
Il peut d’autant moins y faire 13 d’ailleurs que sur les « quelques jours de montée en puissance (temps nécessaire à la chauffe des bâtiments), les services nécessaires ont eu un apport supplémentaire de couvertures pour les patients », lesquelles couvertures et pulls n’ont pas changé grand-chose à la sensation de froid ressenti : « le personnel administratif devait travailler avec écharpe et gants ».
Ce qui bien entendu n’est pas vrai.
En termes de compétence, nous rappellerons que la Ville du Havre et le Conseil de Surveillance (ex Conseil « d’administration ») sont managés par Edouard Philippe, auteur avec son copain Macron de la gestion catastrophique du Covid que l’on sait et placé de ce chef sous le statut de témoin assisté par la CJR, Cour de Justice de la République.
Le profil idéal pour réchauffer l’hôpital.