Madame Hélène STROHL, inspectrice retraitée de l’IGAS nous délivre un témoignage coup de poing sur le rapport de l’IGAS (que nous avons largement brocardé ici-même) brandi par le ministre de la santé à l’appui de sa dénonciation au Parquet.
Extraits :
“Il faut lire ce rapport et ne pas se contenter de dire que la qualité des inspections générales suffirait à accréditer son sérieux et sa rigueur.
Eu égard aux thèmes du contrôle comme aux méthodes employés, il ne s’agit pas du « contrôle de l’IHU MI », mais ……. d’une instruction (si l’on peut appeler cela ainsi) à charge.
“Ce rapport et la suite qui en est donnée illustre bien un processus politique en cours, qui vise à enrégimenter la médecine, l’enseignement, le soin, la recherche en établissant des protocoles obligatoires, des procédures toujours plus bureaucratiques et finalement une gestion de la santé publique administrative et financière, déresponsabilisant les médecins et obérant le libre choix des malades.
“Si l’on résumait ce rapport, on pourrait dire qu’il s’agit d’une litanie de manquements à la lettre du règlement »
“On est d’ailleurs un peu perplexe de voir l’attachement de la mission à toute cette réglementation destinée, c’est rappelé plusieurs fois, à protéger les malades contre l’utilisation contre leur gré de produits sanguins ou de déchets, dans le climat actuel de mise à mal de tous les acquis de la démocratie sanitaire.
“On a vacciné avec un produit encore en phase III d’expérimentation des millions de personnes, qui n’étaient pas en mesure de donner un consentement libre et éclairé et ce au mépris de l’éthique. Des pharmaciens et des médecins ont été grassement rémunérés à l’acte de vaccination sans que les malades en soient vraiment avertis. Des adolescents de plus de 12 ans ont été vaccinés avec l’autorisation d’un seul parent, alors que les deux étaient titulaires d’une autorité parentale conjointe. Des personnels administratifs de l’assurance maladie ont eu accès au dossier vaccinal (médical) des assurés, voire les ont démarchés pour leur faire réaliser un acte médical.
“De manière assez curieuse, la mission critique à plusieurs reprises la cohésion de l’équipe de direction. Comme si celle-ci n’était pas le gage d’un bon management !
“Le ton et l’intention de ce rapport « dit de contrôle » ne peut que nous inquiéter sur la perte d’indépendance de nos corps d’inspection
“Le rapport d’inspection de l’IHU MI démontre que l’inspection générale n’est plus qu’un instrument de mise en œuvre par le ministre de sa politique et de ses prises de position y compris scientifiques.
“Le nouveau statut supprimant « le corps de l’inspection générale » au profit d’un « statut fonctionnel », renforce une dépendance déjà ancrée dans le cerveau reptilien de nombre d’inspecteurs plus préoccupés de leur carrière future, une fois « sortis de l’inspection » que du bien des usagers.”
Qu’en termes délicieux ces choses-là sont dites !
Merci Madame !
Enfin, il va sans dire que nous recommandons chaudement, dans la même veine, de visionner l’interview même de Madame Strohl chez André Bercoff.