« La corruption touche aussi la science et trop de scientifiques lorsqu’ils ne sont pas achetés sont à vendre »

Loin, très loin, des Goncourreries et autres mondanités de saison, un petit ouvrage commence à se faire une place tout sauf négligeable :

« Pourquoi ne faisons-nous rien pendant que la maison brûle ? »

Par Lydia Bourguignon et Claude Bourguignon, Éditions d’en bas

Lydia et Claude Bourguignon sont tout sauf des inconnus mais, pour être immense, leur réputation s’était jusqu’à ce jour limitée au petit monde des paysans bien nés, comprenez ceux pour qui le respect de la nature et des animaux comme la qualité de l’alimentation ne se négocie ni à Chicago, ni à Bruxelles, et encore moins à l’Élysée, tout du moins tant que cette survivance de l’ancien régime sera occupée par des locataires promoteurs de la malbouffe, et systématiquement aussi incultes que dédaigneux de nos traditions historiques, populaires, alimentaires et gastronomiques.

Lydia Bourguignon (maître ès sciences et docteur en œnologie) et son époux Claude Bourguignon (ingénieur agronome et docteur ès sciences) ont fondé leur propre laboratoire de recherche et d’expertise en biologie des sols (LAMS).

Depuis plusieurs dizaines d’années ces précurseurs étudient les sols et (aux antipodes de l’agro-industrie née pour tout massacrer sur l’autel du profit) nous enseignent le fonctionnement de ces sols d’une richesse proprement inimaginable !

Nous recommandons donc autant la consultation de leur site que la lecture de leur ouvrage de référence maintes fois réédité : « Le sol, la terre et les champs », éditions Le Sang de la Terre.

Et à suivre également le témoignage des auteurs ! 

Il fallait s’attendre cela dit à ce que de tels talents d’observation et de réflexion débordent tôt ou tard du strict cadre agronomique.

C’est chose faite avec leur dernier ouvrage dont nous publions quelques extraits et dont nous recommandons chaudement la lecture : un coup de gueule salutaire qui embroche d’un coup, d’un seul, la destruction de notre environnement et l’explosion de nos démocraties.  

Extraits ci-dessous de « Pourquoi ne faisons-nous rien pendant que la maison brûle ? «  :

« La destruction psychique de l’humanité par la mondialisation »

« La crise du Covid-19 est une caricature de la destruction du système de santé imposé par les lobbies pharmaceutiques. Ceux-ci ont provoqué une peur injustifiée d’une maladie dont la mortalité n’était que de 0,036 % pour imposer, par des méthodes antidémocratiques, un soi-disant vaccin inefficace qui a engendré une explosion des contaminations dans les populations vaccinées. Cette peur a été d’autant plus facile à divulguer, par les médias corrompus ou ignorants, que ces lobbies avaient détruit les systèmes de santé par les fermetures de lits d’hôpitaux sous prétexte de rentabilité et que ceux-ci se sont retrouvés débordés. »
(pages 52, 53)

« Corruption à tous les étages et fin de la démocratie »

« Cette corruption peut même être criminelle comme ce fut le cas en Europe avec le Covid-19 où la Ministre française de la santé sous la pression de Big Pharma a fait interdire la vente de l’hydroxychloroquine (Plaquenil), médicament efficace contre cette maladie à 4 euros la dose et l’a fait remplacer par le Remdesivir de Gilead totalement inefficace et dangereux à 2000 euros la dose »

….

« La corruption touche aussi la science et trop de scientifiques lorsqu’ils ne sont pas achetés sont à vendre. Le scandale du Covid-19 avec cette peur instillée par des scientifiques corrompus pour pousser à recevoir une injection génique expérimentale qui n’a jamais reçu d’autorisation de mise sur le marché (AMM) afin d’enrichir Big Pharma et de contrôler la population en est un des nombreux exemples. »
(pages 84, 86, 92)

« L’impuissance des politiques »

« Ce sont des technocrates et des experts médicaux autoproclamés qui ont administrés la gestion de la pandémie avec les absurdités et les contradictions qui ont dominé cette gestion. En Europe où il n’y a plus de gouvernement depuis longtemps, l’administration de la pandémie a battu des records de l’absurde en créant une peur et une angoisse inutiles dans la population à l’aide de fausses nouvelles. Seul le gouvernement du Royaume-Uni a reconnu avoir augmenté exprès le nombre de morts dus au Covid pour forcer les gens à recevoir une injection génique expérimentale sans AMM et enrichir ainsi Big Pharma … »

(pages 100, 101)