Entrée en campagne présidentielle : L’IHU pris pour cible

De passage à Marseille pour ce qu’il est convenu dans le landerneau politicard de qualifier de « rentrée politique », le Président nous a gratifiés de son analyse du système de santé marseillais.

https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/ecoles-police-transports-ce-qu-il-faut-retenir-du-plan-d-emmanuel-macron-pour-marseille-b4ee9e26-0bf8-11ec-a9d0-17d58ac484e5

 « Le président a aussi évoqué la situation sanitaire. « On a laissé courir quelques fadaises », sur le vaccin, a-t-il déploré, sans citer explicitement le cas de Didier Raoult. « Nous avons vu les faiblesses du système de santé marseillais »

Comme l’allusion à de prétendues fadaises sur les vaccins ne peut concerner que l’IHU, peut-être serait-il bon de rappeler que les résultats présentés par cet institut sont issus d’études de cohorte sur patients réels, c’est-à-dire d’une étude observationnelle effective (et non pas fantasmée) sur le suivi de la vaccination.

Les constats techniques, analytiques, médicaux issus de ces études sont réels, accessibles et vérifiables : refuser de les consulter parce qu’ils sont susceptibles de contredire la doxa officielle, et brandir en lieu et place les sempiternelles modélisations, méta-analyses, ou croisements de fichiers en chambre, dont le résultat plus docile convient mieux à une certaine (et usurpatrice) médecine du non-soin est d’une indécence devenue récurrente  à l’ère consternante des infectiologues de plateau TV.

Qu’en revanche le Chef de l’État lui-même, qui avait rendu visite au printemps 2020 en grandes pompes médiatiques au Pr Didier Raoult, ait tout oublié (de la consultation) et qualifie de « fadaises » des études médicales professionnelles (qu’il serait par surcroît bien en peine d’évaluer sérieusement) nous choque singulièrement, dans tout ce qui nous y est dit de la direction sanitaire largement autocratique qui nous est infligée.

Quant à la critique de la situation du système de santé marseillais, il est tout à fait regrettable d’occulter le fait que la crise du Covid y fut infiniment mieux gérée qu’en Ile de France où œuvrent (si l’on peut dire) une nuée de contempteurs du Pr Raoult ! Au printemps 2020, les chiffres établis démontrent même qu’il y eut cinq fois plus de morts à Paris qu’à Marseille. https://www.youtube.com/watch?v=Sc1-JBX2y70

Par surcroît Marseille via l’IHU est le seul centre hospitalier de France où les malades ont été pris en charge précocement de façon systématique à une telle échelle. Près de 40.000 personnes à ce jour ont été prises en charge et soignées !  https://basta-covid.fr/les-chiffres-de-lihu/

Venir dans la Marseille méridionale, là où des milliers de médecins, soignants, pompiers ou simples bénévoles ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour y accomplir le meilleur résultat de France, et y débarquer pour y critiquer « le système », le faire en « descendant » de Paris, Paris la capitale prétentieuse, Paris la donneuse de leçons au monde entier, voilà un spectacle dont véritablement le pouvoir aurait pu nous dispenser.

Et venir y faire des promesses dans le même temps où y seraient maintenus les programmes de suppression de 230 lits ….. les mots ne vont pas tarder à nous manquer …. https://basta-covid.fr/tout-va-tres-bien-madame-la-marquise/