Sous le titre gourménigmatique « Hôpital : un « cocktail » de solutions en préparation pour les urgences », le site Les Échos relate les laborieuses avancées de la mission « splash » confiée par l’Idole des Traders en Short au Docteur François Braun.
Evidemment le fier carabin pédale méchamment dans la semoule, puisque sa mission consiste à la vérité en toute simplicité, à faire semblant d’oublier que ce qui pouvait être fait ne l’a pas été et que ce qui le devrait ne le sera pas.
Tout le monde n’ayant pas la même science infuse du « en même temps », c’est peu dire que les conclusions « se font attendre ».
En attendant la remise dudit rapport, et compte tenu que « les intentions du gouvernement sont tout sauf claires » et que le ministère de la santé demeure depuis 10 jours dépourvu du moindre ministre, il y a dit-on comme « un sentiment de flottement » autour notamment de la mise des urgences sous la tutelle du 15, dont on connait les performances téléphoniques assez, disons, éclatées.
Et donc pour nous faire patienter, les e-services de l’e-cone des e-soins nous gratifient de quelques formules à encadrer, à en faire pâlir le « en même temps ».
Le candidat Macron avait prévu pour la rentrée un « accord de méthode », et une « conférence des parties prenantes ». En lieu et place ce sera « un cocktail fourni » de réponses pour « déverrouiller le système », conduisant à des « expérimentations de l’été » qui seront « une forme de laboratoire » pour créer « un effet d’entraînement » et ce « aux mains des acteurs locaux ».
Etait-ce bien nécessaire de tant brain-stormer ?
Si c’était juste pour dire qu’on s’en cogne …