Le Nucléaire, la bonne et … Macron (suite)

Les élyséennes gesticulations de dernière minute pour du haut de l’olympe relancer à la hussarde en toute simplicité une douzaine de centrales EPR laissent songeur …

Ainsi donc notre dirigeant tout puissant, tout seul dans son coin, et malgré sa totale incompétence sur le sujet, peut se permettre de relancer une filière nucléaire complètement à rebours de l’avenir, sans le moindre débat parlementaire, sans le moindre débat populaire, sans la moindre expertise objective ?

Et, même en campagne électorale, personne ne moufte ?

L’abus de pouvoir par un régent censé expédier les affaires courantes (ou faire ses valises) est délirant (et la nullité des oppositions ne l’est pas moins). Nous l’avons souligné hier : https://basta-covid.fr/papa-maman-la-bonne-le-nucleaire-et-macron/

Mais il y a pire, puisqu’on nous apprend que cette coquetterie atomique s’inscrit même à l’encontre d’un rapport de l’ADEME dont la publication a été repoussée pour ne pas gêner les royales déclarations !

Le caprice présidentiel va donc à l’encontre de l’intérêt public le plus évident.

Gâcher tout, toujours, et pour longtemps : Atome ou Covid : même démarche, même mépris de l’intérêt public, même folie.

https://www.mediapart.fr/journal/france/110222/nucleaire-le-gouvernement-repousse-la-diffusion-d-un-rapport-officiel-contredisant-emmanuel-macron