Voilà c’est fait : le petit père des peuples a fait annoncer que demain se tiendrait un « Conseil de défense » avant le conseil des ministres, lui même consacré à vaguement lisotter le projet de pass vaccinal.
A la vérité cette annonce défie toute forme de réflexion intelligente : on se demande bien pourquoi tenir une énième réunion Tupperware alors que rien (strictement RIEN) n’a changé depuis l’annonce par Jean Castex il y a 8 jours à peine de l’instauration du honteux pass vaccinal.
Nous disons bien RIEN, hormis bien entendu les soigneuses gesticulations quotidiennes volontairement anxiogènes déployées par le pouvoir sanitaire : annonce de M. Castex le vendredi 17 / déclaration de M. Véran le samedi 18 / re-déclaration de M. Attal le dimanche 19 / annonce par M. Attal le mercredi 21 que le calendrier est avancé / Conseil des ministres prévu pour le lundi 27 / annonce le samedi 25 d’un conseil de défense pour le lundi 27.
Voir aussi sur ce thème anxiocrate : https://basta-covid.fr/conseil-de-defonce/
Si nous disons RIEN c’est bien parce que depuis le 17 décembre RIEN DU TOUT n’a changé : ni la charge hospitalière, ni la gravité de l’épidémie, réelle ou supposée !
RIEN sauf la hausse des « cas positifs » exclusivement due au nombre extravagant de tests exigés par le pouvoir lui-même et dont le résultat était donc prévu et annoncé par Olivier Véran depuis une semaine !
Comme à chaque fois, la stratégie de communication est délirante : annoncer des mesures car on arrivera à « 100.000 cas par jour » / les accélérer car on va arriver à « 100.000 cas par jour » / envisager de nouvelles mesures car on arrive aux « 100.000 cas par jour ».
La méthode est toujours la même : créer et alimenter chaque jour une communication totalement anxiogène, s’assurer que la presse servile la relaie, puis enchainer et accélérer sans cesse …
Et c’est donc à nouveau M. Attal qui s’y colle, ayant précisé qu’il était prévu une « réévaluation de la situation sanitaire ».
Réévaluer quoi ? Réévaluer sans la moindre raison au vu d’une situation qui ne s’est pas modifiée ? l’arbitraire est complet …
Rien ne serait possible évidemment sans une clique de carabins défroqués, honteusement dévoués à l’entretien de la panique générale.
Le Dr Kierzek se plaignait amèrement il y peu de cette situation consternante :
« Alors que le pass sanitaire devrait être transformé en pass vaccinal courant janvier et qu’un retour du couvre-feu après le Nouvel An ne serait pas exclu par le gouvernement pour contenir la progression de l’épidémie de covid, certains médecins ne sont pas sur la même position que les gouvernants. Chroniqueur santé sur TF1 et LCI, Gérald Kierzek s’est distingué ces dernières semaines par des positions assez différentes de ses confrères très médiatisés : il considère par exemple que le pass sanitaire n’est plus utile. Très tôt, il avait affirmé qu’une psychose s’était installée autour du covid et reste vraisemblablement aujourd’hui sur la même ligne de défense.
L’urgentiste tient donc un discours plutôt rassurant dans un océan de déclarations parfois anxiogènes et n’hésite pas à dénoncer les propos tenus dans les médias, par le gouvernement ou par les professionnels de santé, quitte à ce qu’elle soit très contestée : « Olivier Véran est alarmiste (…) Plutôt que de décompter les morts chaque jour, donnons les chiffres d’occupation des lits et les chiffres de guérison. (…) La Covid a bon dos, la Covid est un alibi. Oui, il y a des morts de la Covid, mais ce sont en général des patients très âgés, très fragiles, et en disant cela, je sais que toute mort est dramatique. » Pour Gérald Kierzek, le fait qu’il ne vienne pas « du sérail » est un frein à sa carrière. Il faut le dire : ces derniers mois, sa parole est moins relayée que celle d’autres médecins.
Interviewé par Gala ce jeudi, il en a profité pour passer un petit message sur les médecins régulièrement interrogés à la télévision : « Moi je viens de Saint-Etienne, d’un milieu modeste qui n’a rien à voir avec l’aristocratie médicale. Regardez qui s’exprime en permanence sur les plateaux de télé en ce moment : les professeurs de Paris. Sur les 250 000 médecins en France, c’est moins de 1% des gens. Ce n’est pas représentatif de la réalité médicale. » Selon lui, ce manque de représentation a fait du mal au monde de la santé : « Désormais, il faut redorer le blason de notre profession, réconcilier les docteurs avec leurs patients à cause de dix hommes sur des plateaux qui ont provoqué, avec la Covid, une véritable défiance envers nos métiers. Quand je pense à tous ces types qui affolent les gens, cela me rend dingue.«
Même appréciation en substance du Pr Peyromaure sur la gravité artificielle de cette épidémie :
Et qu’ajouter sinon que les faits donnent chaque jour raison à ces médecins responsables et démentent les propos alarmistes tenus par le pouvoir :
Il suffit d’observer le R effectif, calculé de surcroît on le rappelle sur les « cas » et non pas sur les malades : en baisse régulière, il était de 1,08 le 23 décembre, puis de 1,06 hier.
Précision : ces deux graphiques mentionnent « l’épidémie s’aggrave » car le R effectif reste au dessus de 1,0. Or ce commentaire est inexact : que le R effectif soit au-dessus de 1, signifie (par exemple pour le 25 décembre) que chaque malade en contamine 1,06, ou plus exactement que le rapport entre deux chiffres successifs de cas théoriques est de 1,06. Selon cet indice le nombre de cas augmente. En revanche la progression négative de l’indice signifie un ralentissement de l’épidémie qui ne s’aggrave pas mais au contraire recule. Cet indice doit être lu dans sa dynamique qui est clairement négative.
La vérité est simple : il n’y a à ce jour aucune épidémie de malades et la seule épidémie, fantasmée, celle des cas est en baisse constante.
Ce que démontre aussi l’évolution quotidienne des paramètres globaux : les hospitalisations, entrées en soins critiques (dont les réanimations) et les décès sont ceux d’une infection respiratoire non épidémique et seraient encore moins significatifs si les malades étaient pris en charge et soignés précocement.
Cette situation de quasi non-répercussion des masses de « cas positifs » sur le système, et donc de non-épidémie est la même depuis la fin du printemps 2021. Ce qui signifie que les vagues 4 (delta), 5 (re-delta) et bientôt supposée 6 (omicron) ne sont pas épidémiques. Toutes les mesures prises par le pouvoir sanitaire depuis la fin du printemps 2021, notamment donc l’instauration du pass sanitaire, son extension, le pass vaccinal et la vaccination forcée sont totalement illégitimes.
https://covidtracker.fr/covidtracker-france/
Mais évidemment pour le pouvoir sanitaire qui depuis deux ans interdit tout traitement précoce autre que remdesivireux ou mono-clownesques, il n’en est pas question :…
Quand la population s’apercevra que le maintien et le renforcement de mesures coercitives est purement volontaire …..