Avec son sens inné de la grosse info qui tache, Mediapart nous dévide sur près de 200 lignes, la vilaine histoire “des réas / qui sont tellement pleines à cause du Covid / qu’il va falloir choisir qui on laisse crever sur le parking” (et même que c’est sûrement la faute aux non-vaccinés).
A la manœuvre, l’habituelle Pascale P. qui a ses entrées à l’APHM, ce qui lui permet de colporter ce que lui est demandé, tantôt contre Didier Raoult par une clique de soignants traîtres à leur serment, tantôt par la haute direction qui lui réserve comme ici le fruit de ses terribles résolutions.
Ainsi apprend-on que les hôpitaux de Marseille seraient au bord de l’explosion, et que des « évacuations des patients vers d’autres régions … ont débuté le 17 décembre » étant entendu que l’on envisage en toute simplicité « le pire », c’est-à-dire le tri « officiel » des patients, et ce au vu des « prévisions catastrophiques qui s’appuient sur les modélisations de l’institut Pasteur ».
Le ton du bidonnage est donné si l’on veut bien se souvenir du niveau des modélisations systématiquement catastrophistes et systématiquement fausses des modélisations orientées produites par cette cage à cassandres.
https://basta-covid.fr/symphonie-pasteurale/
Mais bon, continuons : il s’agit en clair de nous informer que dorénavant (et jusqu’à désormais y compris) on ne pourra pas dire qu’on ne le savait pas : « c’est un véritable échec médical d’en arriver à rendre officiel de tels critères de triage des patients, qui par ailleurs ont toujours existé mais n’ont jamais vraiment été ainsi officialisés. »
Échec médical ? ces gens ont un problème avec les mots !
Échec de la gestion financière des hôpitaux, à n’en pas douter : naufrage de la politique de trahison des services publics au seul service du fric, à l’évidence ; et plantage magistral de la plant’up nation macroniste, évidemment oui ! Comme d’hab !
Mais échec médical ? celui qui dit ça confond les soins et le pognon ….
Mais le pire c’est que, d’abord, on se demande à quoi joue la direction des hôpitaux de Marseille.
Ainsi en effet que le relève le Dr Kierzek, les services qui ont commencé les « évacuations » ne sont absolument pas surchargés ! 205 patients Covid soit 6 % des capacités …
Ce que confirment par surcroît les chiffres de l’APHM elle-même, dont les données sont infiniment moins inquiétantes que celles des trois vagues précédentes (ce que d’ailleurs Mediapart pouvait aisément vérifier, mais on dit ça en passant …)
Pire encore : il est établi que les réanimations de la start’up financial nation sont TOUJOURS PLEINES. Voir le graphique très éloquent produit et explicité par le Dr Kierzek à l’antenne :
https://twitter.com/BAN05063867/status/1473425917854859264?s=20
Et donc à voir Mediapart comme les autres s’amuser à dramatiser le quotidien, on continue à se demander ce qui pousse ces agités du bocal : aider Emmanuel Macron dans sa dérive autoritaire ?
Mediapart idiot utile du Macronisme ? Après tout …