Une carotte vaut bien deux bâtons

L’exécutif nous concocte donc une nouvelle petite merveille de bidouillage.

1. Hier le Premier ministre annonce ( https://basta-covid.fr/paroles-paroles-paroles/ ) que le pass sanitaire sera prorogé au-delà du 15 novembre : projet discrétionnaire s’il en est, puisque non seulement la situation à ce jour, y compris au vu des « cas positifs » dont on sait le flou artistique, est en pleine décrue, mais que de surcroît personne ne sait rien de la mi-novembre prochain. Mesure arbitraire donc : bâton.

2. Aujourd’hui, il est annoncé à l’inverse que le pass pourrait être modulé ou retiré dans un certain nombre de départements, toujours fondé sur les « cas positifs », allègement d’autant plus insensé qu’il reposerait sur le bien connu DDO (découpage départemental occasionnel). Mesure insensée mais : carotte.

3. Demain cette soupe aléatoire passera à la discrète moulinette de l’opaque Conseil de Défense dont on sait qu’il ne sert qu’à nous enfermer sans recours depuis 18 mois, donc : bâton.

Au fond, nous avons tort de sous-estimer les propos de notre souverain qui nous avait bien prévenu : le pass, c’est dans la poche !

La sienne évidemment ( https://basta-covid.fr/auto-goal-en-haut-lieu-france-1-elysee-0/ )

https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-ces-35-departements-ou-le-pass-sanitaire-pourrait-etre-allege-notre-carte-de-france-1414763