Le 15 septembre depuis l’Eure-et-Loir, en match retour du derby électoralo-sanitaire, le Président Macron s’est fendu de quelques-uns de ces autogoal dont il semble cultiver jalousement la formule.
Ainsi avons nous entendu que, décidément le pass sanitaire serait un instrument de génie (mais duquel ?) qui aurait permis la chute de la vague Delta !
Le propos est une fois de plus confondant, puisque, et on le sait bien, la vagounette Delta, ici comme ailleurs est redescendue toute seule, sans le moindre concours d’un pass félon discriminatoire et, surtout, inefficient.
Pass incohérent, pass déloyal, pass de la honte, mais qui n’empêche pas toutefois notre maréchal des covid de nous prévenir non seulement qu’il ne sera levé que « là où le virus ne circule quasiment plus » (donc jamais si tel est son bon plaisir) mais par surcroît qu’il demeurerait dans ce cas et donc à tout instant dégainable, puisqu’il « va le conserver dans la poche ».
Une mesure de répression aveugle, promue, mise en place, imposée, autocélébrée, levée, conservée dans la po-poche, et ressassée à l’envi, le tout à discrétion : un véritable one-man-show institutionnel.
Au reste, notre commandeur des croyants dans les vertus de la République, nous avait pourtant prévenus : « Jamais dans notre histoire une crise d’une telle ampleur n’a été combattue de manière aussi démocratique »; Voir : https://basta-covid.fr/la-democratie-sous-jupiter/