Travelling masqué

Il en est des mauvais films comme des romans ratés.

Pas d’histoire, pas d’intrigue, rien pour soutenir un semblant de récit, seule une litanie sans le moindre intérêt qui s’étire interminablement jusqu’au mot Fin, vaguement soutenue par une suite de péripéties pitoyables, de mauvaises scènes surjouées et de rebondissements éculés.

Cette semaine, comme toutes les précédentes il a donc fallu supporter en boucle les passages successifs du Président, du Premier Ministre, du Ministre de la santé, sans compter le porte-parole du gouvernement, tous venus, commenter sentencieusement, prédire au hasard, menacer, ou interdire, en vue d’annoncer à la hâte les énièmes mesures répressives et / ou coercitives.

Le tout sans même se demander d’ailleurs ce que sont devenues celles de la semaine dernière, l’important étant d’avancer vers la vaccination obligatoire et peu importent les aberrations quotidiennes que réclame ce chemin de croix pharmaceutique.

Convenons qu’un chapelet d’oukases serait largement mieux adapté à la situation et de surcroit fort bien relayé par la Pravda locale qui a déjà fait la preuve de son inestimable servilité.

Et comme il n’y a pas la moindre logique autre que purement autoritaire dans ce fatras quotidien, il faut bien se poser la question : à quoi rime donc cet indigeste et pompeux pilonnage directement issu (ou pas) des réunions Tupperware du Conseil de Défense ?

A nous faire croire que l’incidence bidon, issue de tests fantasmés, serait de 500 cas / 100.000 alors que le réseau sentinelles n’en décèle que 36 ?

 « En semaine 2021s49, le taux d’incidence des IRA dues au SARS-COV-2 (Covid 19) vues en consultation de médecine générale a été estimé à 36 cas / 100.000 »

https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

https://www.sentiweb.fr/document/5484

Voir les tableaux ci-dessous et les taux d’incidence des divers virus respiratoires (dont la Sars-Cov-2 et la grippe)