Pass mécanique pour hiver obligatoire

De passage en Haute Savoie (département de montagne dont l’économie hivernale fut l’an dernier massacrée par un pouvoir sanitaire aux abois), le premier ministre Jean Castex a promis que l’hiver à venir se déroulera sous d’autres auspices.

On nous a même promis (contrairement à l’an dernier) une  « saison digne » !

De la dignité ? Fichtre ! Ne s’avance-t-on pas un peu beaucoup en haut lieu ?  Non, parce que jusqu’à présent, même en randomisé, la dignité …

Mais trêve de balivernes, procédons par ordre :

Les files d’attente d’abord :

Une distanciation sera imposée dans les files d’attente des remontées (« avec des contrôles aléatoires »). Fini donc de bousculer les anglais là-devant pour gagner une place dans la cabine 227. On est prié d’attendre la 228. Et de toute façon le port du masque sera obligatoire dans les files d’attente. Donc prévoyez de 1,5 à 2 mètres tout autour et le masque. Ça promet. Et attention aux contrôles collabos, sans quoi qui vous guigne vous nique ( https://basta-covid.fr/offre-demploi-en-vue-de-collaboration/ )

Télécabines :

Port du masque obligatoire toujours mais la distanciation devrait être ramollie, sans quoi c’est plutôt la 328 que vous prendrez.

Télésièges et téléskis :

Les dernières études (en vie réelle on présume) disent que vous pourrez enlever le masque « une fois installé sur le télésiège ou le téléski ». On vous avait dit que ce serait digne.

Haut des pistes :

Là pas de masque obligatoire.

Mais il pourrait le devenir si la situation sanitaire continue à se dégrader.

Tout ça sans pass ….. sauf si est atteint le seuil de « déclenchement où le pass deviendra obligatoire, à un taux d’incidence de 200 cas pour 100.000 habitants au niveau national ».

Le dernier mot revient à Jean Castex :

« C’est un bon équilibre, compte tenu de ce que sont par ailleurs les taux de vaccination ».

Comme quoi même une bonne vanne peut tout gâcher.

https://www.20minutes.fr/societe/3166463-20211106-remontees-mecaniques-masque-obligatoire-pass-sanitaire-si-situation-epidemique-degrade-annonce-castex