En 2017, Emmanuel Macron avait promis d’interdire le confinement vu les images à peine soutenables : familles consignées, cloitrées, parfois entassées, malgré toutes les conséquences que l’on sait en matière de santé : mauvaise alimentation, maigreur, maladies, effondrement du moral, problème psychologiques.
Et ne parlons pas des contrôles d’une brutalité rare.
Pourtant lors de la campagne présidentielle de 2017, Emmanuel Macron s’était engagé à interdire d’ici 2022 le confinement qui devait « progressivement disparaître au profit de (mécanismes) alternatifs », promettait le candidat.
Or comme le relève Reporterre, à quelques jours de cette échéance, force est de constater que rien n’a été fait pour mettre fin à ce système !
Pire un décret publié mardi 14 décembre stipule que les confinements existants « pourront toujours être réaménagés à neuf, et donc continuer de fonctionner »
Ce énième recul d’un pouvoir totalement oublieux des droits les plus élémentaires, cette « obstination du statu quo » va nettement « à contresens de l’histoire ». et ce d’autant plus que « 81 % des Français seraient favorables » à la fin de cet enfermement.
La détection récente de cas de grippe pourrait encore aggraver les conditions de vie.
Nous invitons nos lecteurs à consulter l’article de Reporterre qui concerne, vous l’aurez compris …. le scandale de l’élevage des volailles en batterie ….
La ressemblance est confondante : pauvres poules …. et pauvres poulets que nous-autres !
Il est donc une nouvelle fois écrit que la plant’up nation, cet ectoplasme, se réduit à un grotesque conglomérat d’ambitions purement financières.
Dis-moi comment tu traites les animaux et je te dirai qui tu es : à ce petit jeu, la France cocherait-elle toutes les cases de la honte ?