Dernières perforations avant liquidation ?

Ne nous leurrons pas : nos contemporains n’ouvriront les yeux que progressivement.

La mascarade est trop grosse, trop multiforme, trop calculée, trop infiltrée pour que le commun des mortels réalise d’un coup ce qui dont il est véritablement victime.

Mais il y a des jours où l’on se prend à rêver, à rêver que le voile se dissipe, que la lumière réapparaisse, que soit amorcé (et non galvaudé par le premier petit despote venu) le retour, le vrai, aux jours heureux.

Et ces jours nous relevons trois nouvelles qui ne sont pas si minces :

Sur la vaccination des enfants d’abord, BFM se fait l’écho d’un sondage selon lequel  68% des parents ne veulent pas vacciner leurs enfants : plus des deux tiers (68%) des parents d’enfants âgés de 5 à 11 ans sont opposés à la vaccination des enfants, dont 47% très opposés, selon un sondage Elabe pour L’Express, BFMTV et SFR.

Evidemment 68 % d’opposés cela le fait aussi 32 % (plus exactement 31 %) d’irresponsables.

Plus idiot encore, dans l’ensemble de la population en revanche, 51% des personnes interrogées sont favorables à la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans ! Vacciner les enfants des autres, en voilà une bonne idée !

Bilan tout de même en partie positif donc, si et tant que le pouvoir sanitaire ne tente pas le passage en force …..

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-7-parents-sur-10-opposes-a-la-vaccination-de-leur-enfant_AN-202112160120.html

Ensuite nombre de plus de 65 ans ne vont pas accepter la troisième dose, la dose félone, la dose du mensonge patenté, la dose qui ouvrirait la voie à la piquouse ad vitam aeternam !

Selon le Ministère de la Santé, 400.000 personnes de cette tranche d’âge n’ont toujours pas franchi ce cap et certains ne comptent pas sauter le pas.

Témoignages recueillis par Europe 1 : « Après une immense fatigue lors de ses deux premières doses, Monique, 79 ans, a décidé de renoncer à la troisième injection. “Je me dis ‘encore une troisième fois’, comment ça va être ? Et puis, quand je vois dans mon entourage des gens qui sont très malades, qui ont de la fièvre, je n’ai pas envie de ça”, raconte-t-elle. Le début d’un cycle sans fin” Conséquence : depuis mercredi, son pass sanitaire n’est plus valide. Mais comme je ne vais pas au cinéma, ni au restaurant, ni nulle part, bon…” souffle Monique. Patrick, retraité de 65 ans, n’a même pas cherché à prendre rendez-vous pour un rappel. Pour lui, c’est le début d’un cycle sans fin. Troisième dose après une quatrième dose. Là, ça commence à bien faire. Je me ferai tester quand j’en aurais besoin et je vais moins sortir, j’irai moins au restaurant et puis c’est tout, décide-t-il. Et concernant les retrouvailles familiales à Noël, c’est avant tout grâce aux gestes barrières qu’ils se protégeront »

https://www.europe1.fr/societe/troisieme-dose-ces-plus-de-65-ans-qui-ne-vont-pas-se-faire-vacciner-4082860

En Suisse enfin, la vaccination marque le pas et les mesures plus ou moins bêta empilées à la hâte par le Conseil Fédéral n’y font rien.

Comme le relève Le Temps, la hausse de la vaccination est une hausse en trompe-l’œil :

« La campagne de vaccination bat son plein en Suisse. Depuis le début du mois de novembre, on observe une hausse nette des doses administrées quotidiennement. Une augmentation en trompe-l’œil … La hausse du rythme vaccinal en Suisse depuis un mois est uniquement due aux doses de rappel. Sans quoi, le rythme vaccinal serait au plus bas depuis le début de la campagne de vaccination »

https://www.letemps.ch/monde/une-majorite-cantons-faveur-2g-omicron-se-propage-un-rythme-inedit-nouvelles-15-decembre

Voir le graphique ci-dessous :