Ou : si on jouait à se faire peur avec la contagiosité II
Avec les variants, pas de surprise : plus on est de fous, plus on rit.
Souvenirs, souvenirs, le 24 mars dernier nous évoquions le cinéma des contagiosités prétendument toujours plus échevelées, qui aboutiraient à faire du Covid un véritable Vlado-choléra. Enfin véritable, ça reste à voir, mais en tous les cas divinement rémunérateur, voilà qui est certain.
Ainsi et par le jeu des enchères successives, la contagiosité du Covid est-elle prétendument passée de 2,5 (wuhan), à 4,15 (anglais / alpha), puis à 6,64 (delta), et pire encore 19,9 (omicron BA.1) et 30 (omicron BA.2) !
Evidemment, à l’instar de la bêtise crasse des épidémio-matuvu-catastrophiles et de leurs colporteurs de salades, il n’y a pas de limite à l’usine à bla-bla.
Preuve en est que la fête continue : il y a quelques jours c’était la cassandre de service Flahaut Antoine, qui nous prédisait un mois de juin de ténèbres par le truchement des variants omicron BA.4 et BA. 5, tous évidemment « davantage contagieux »
Et voilà que déboule le XE (combinaison de BA.1 et de BA.2), lui aussi (encore !) « plus contagieux » que le BA.2, et pour un taux de 12,6 %, ce qui amènerait l’indice à 33,78 !
Pas grave, Olivier Véran a bien prévenu hier que la dose 4 sera généralisée en septembre : vu les délais et les charlots à l’œuvre, on ne sait pas trop si ce sera une nouvelle piquouse ou un rappel ni de quoi, mais une chose est certaine : on trouvera une population à menacer, des discours stupides à balancer, et une saleté à injecter.
Enfin et comme il faut bien une bouffonnerie pour conclure, nous laisserons le maux de la fin à Jacques Reynes, chef de service au CHU de Montpellier (et accessoirement frontalement opposé à Didier Raoult) pour cette prédiction d’une ineptie d’anthologie qui a remporté le Stéthoscope d’Or aux derniers enfumages de Bichat : « Tant que l’épidémie n’est pas à zéro, le risque n’est pas nul ».
Une bien beau steeple en léger différé de Chantilly où le terrain est lourd, très lourd, mais n’interdit pas les niaiseries de saison.
A vous Cognacq-Jay.