Une bonne petite dictature bien proprette

Voilà qui est fait : ce matin 400.000 citoyens se sont vus automatiquement retirer leur droit de vivre libres, malgré le prix (chèrement) payé il y a peu par deux injections expérimentales.

Leur retrait de la vie publique, autorisé jusqu’à hier soir, s’est fait en silence cette nuit, automatiquement par les ordinateurs qui gèrent nos vies sur instructions de Big Pharma et de ses dévoués politiques fantoches.

Le scandale démocratique absolu que représentent le pass sanitaire, son instauration, son extension, sa mise en œuvre quotidienne, son contrôle, ne sont pourtant qu’un hors d’œuvre !

Le site Reporterre se fait l’écho des projets du groupe THALES et de la Communauté Européenne.

THALES ? Détenu majoritairement pas l’État Français et par Dassault Aviation (accompagnés, et donc surveillés de près, par les habituels  fonds rapaces Blackrock et Vanguard), le groupe THALES est ce que les imbéciles appellent un « fleuron de la technologie française ».

Plus prosaïquement cette pieuvre s’est faite une spécialité considérable dans l’électronique de défense et de surveillance civile et militaire, hégémonie numérique (et armée) encore amplifiée par sa réunion en mai 2021 avec ATOS (autre géant du numérique dont le Pdg Thierry Breton est devenu en 2019 commissaire européen) dans la nouvelle nébuleuse ATHEA, expressément présentée par ses géniteurs comme le « champion européen du Big Data et de l’Intelligence Artificielle pour la défense et la sécurité ».  

Que propose Thalès ? deux fois rien ! En toute simplicité un « Digital Identity Wallet », autrement dit un « portefeuille d’identité numérique », c’est-à-dire une sorte de passe sanitaire étendu à toutes les démarches de la vie quotidienne, assorti d’un dispositif de reconnaissance biométrique pour empêcher la fraude »

Nous y voilà. On s’en doutait un peu : le pass sanitaire est un en-cas, un simple hors d’œuvre, mis en place par le biais d’une terreur organisée, d’une mainmise anxiogène et des mesures coercitives ad hoc.

Maintenant place au plat de résistance, à l’objectif véritable : le contrôle total et permanent, pour tout et pour rien.

Comme le relève Reporterre, ce produit n’est pas une plaisanterie pour après-demain mais un authentique cauchemar totalitaire pour aujourd’hui :

Ce projet a valu à Thalès « le prix 2019 de « l’entreprise de l’année » par le cabinet Frost & Sullivan, qui relève avec appréciation l’une de ses originalités : « En cas de suspension d’un droit de l’individu pour quelque raison que ce soit, le gouvernement peut l’invalider en temps réel sur la plateforme » On peut donc désactiver à distance les moyens de paiement, la couverture santé ou le permis de conduire d’un citoyen. Une fonctionnalité dans l’air du temps : la même mesure était préconisée par les sénateurs de la commission prospective en juin 2021 dans la description de leur futur dispositif de crise sanitaire où, « dans un cas extrême, les données médicales d’un individu positif pourraient être croisées avec ses données de géolocalisation, et en cas de violation de sa quarantaine, conduire à une information des forces de l’ordre, ou, par exemple, à une désactivation de ses moyens de paiement. »

Et alors que fait l’Europe ?

Vous allez rire …

Représentée par Thierry Breton (oui, oui, le même) devenu on l’a dit commissaire au marché intérieur, la Commission européenne en juin 2021 a acté la création d’un …. devinez quoi ?

Bingo : la création d’un Digital Identity Wallet pour tous les Européens !

” D’ici septembre 2022, les États membres devront en avoir établi les procédures techniques pour lancer des expériences pilotes. Non seulement cette création porte le même nom que le produit de Thalès, mais elle repose, tout aussi étrangement, sur le même argumentaire”.

Donc nous y sommes : une bonne petite dictature bien proprette.

Si nous sommes bien sages, nous aurons le pass pour vivre une bonne petite vie de merde.

On se demande combien il faudra de temps pour que la population se réveille …

Peut-être jamais, après tout : lobotomisés par BFM, bourrés de MacDo, et drogués aux aides de l’Etat fournies comme le reste via la finance mondiale  …. Tout ne va pas si mal …

Non ?

https://www.europe1.fr/sante/pass-sanitaire-desactive-pourquoi-400000-francais-nont-pas-fait-leur-dose-de-rappel-4082635

https://reporterre.net/Bientot-le-portefeuille-d-identite-numerique-un-cauchemar-totalitaire?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_hebdo

https://atos.net/fr/2021/communiques-de-presse_2021_05_27/thales-et-atos-creent-champion-europeen-big-data-ia

https://www.touteleurope.eu/societe/vers-une-identite-numerique-europeenne/