Et les commentaires ?

Et les commentaires ?

Il existe grosso modo deux sortes de blog commentés :

Les foires d’empoigne où le quidam vient se défouler, en se permettant, via l’anonymat, d’écrire quand ce n’est de proférer, tout ce que jamais, au grand jamais il n’oserait même en rêve énoncer.

Adieu patron oppresseur, bailleur retors, famille honnie, banquier cynique, assureur inique, à tous faisons donc la nique ….. (pardon, c’était pour la rime)

Inutile de vous dire que nous sommes fort peu désireux de subir une telle avalanche quasi “mediapartienne”, allusion par laquelle vous l’aurez compris que nous rendons hommage à nos collègues de la bande à l’Edwy qui acceptent sur leur site très largement au delà de ce que le Dalaï Lama lui-même dans sa grande sagesse aurait jamais imaginé pouvoir tolérer

Avec la précision que la tolérance “médiapartienne” semble coaguler toutefois à la vitesse de sédimentation grand V en cas de contestation de la doxa gouvernementale du covid, comme quoi même les libertaires revendiqués auraient leurs petites pudeurs (de gazelle aurait dit le regretté Jean-Luc du temps révolu où il savait réfléchir avant que de parler et souvent fort bien).

Les lieux de débat et de réflexion où dans l’ensemble chacun apporte sa pierre à l’édifice, respecte son voisin et débat autour de sujets communs sous l’oeil bienveillant, parfois complice, toujours attentif, d’un mentor en or : vous aurez reconnu quelques sites d’autant plus estimables que très rares.

Parmi ces pépites, nous citerons le site du Docteur Gérard Maudrux, pilier indéfectible du bon sens médical, défenseur autant des médecins que des patients et, ce qui ne gâte rien, fin connaisseur des politiques de santé publique.

Mais, car il y a un mais, la gestion d’un débat de cette qualité est aussi chronophage que la relecture en boucle de la Comédie Humaine, et donc bien peu de webmaster peuvent assumer sans coup férir la tenue, même en équipe, d’un tel choc internet !

Face à ce dilemme. nous avons décidé … de ne rien décider !

Concrètement nous cherchons une méthode pour ouvrir dans un second temps certains articles à des commentaires suffisamment gérables, en qualité et, surtout en nombre ! Vous serez tenus au courant bien entendu.

Et nous avons décidé : https://basta-covid.fr/mon-commentaire/