Vœux de M. Le Commissaire Président du Comité Provisoire de Salut Public (et privé)

En mondiovision par avance légèrement différée

Chères Amies, cher Amis,

En ce dernier jour de la dernière année de l’avant Après-Moi, je voudrais vous brosser dans le sens que vous voudrez.

Aucune, je dis bien aucune, rétrospective de mes œuvres ne pouvant être mieux faite que par son auteur, je voudrais donc vous faire partager mon autosatisfaction afin qu’elle devienne la vôtre, ce que je vous conseille vivement afin d’éviter une amende de 135 euros.

Mon allié dans cette œuvre fut évidement le Covid, avec lequel j’ai décidé que vous vivriez en bonne disharmonie autant que ne pas faire ne se puisse.

Je voudrais aussi d’abord remercier Madame Agnès, éphémèmère ministre de la santé qui a su se tirer des flûtes au moment où j’avais le plus besoin de son concours pour se présenter au steeple-chase local.

Je voudrais aussi rendre à son successeur l’hommage que méritent bientôt deux ans d’autoritarisme. Si nous avons pu tenir les rênes d’un parlement déchaîné (non je blague), c’est bien à lui que nous le devons : il fallait un médecin de sa trempe pour nier crânement l’existence des traitements précoces et vous savez donc ce que vous lui devez.

Vous avoir obligé à vous vacciner tout en jurant que je n’en ferais rien me procure une joie d’enfant, celle des jours heureux (enfin, des miens).

Aujourd’hui, vous êtes presque tous vaccinés et comme vous pouvez le constater presque rien n’a changé. Vous garderez jusqu’au bout Jean C. et son œil glacial tout entier consacré à ouvrir, fermer, réouvrir et refermer. Et ainsi de suite.

Mais je voudrais aussi vous parler de l’avenir et des décisions que j’ai prises à votre sujet.

Dans les quatre mois qui vous séparent de ma réélection, j’ai décidé que chacun recevra l’équivalent de trois doses supplémentaires accompagnées d’un bon énergie solidarité croissance emploi logement équivalant à la moitié pondérée du demi plafond sécurité sociale réajusté augmenté du tiers de l’indice que l’on m’a conseillé.

Toujours pour l’avenir proche, et sur conseil de mon prédécesseur, je vous informe que j’ai décidé (c’est tout lui ça) qu’à compter de demain les habitants de toutes les régions dont le nom commence par un D, un P ou un T seront confinés alternativement les côtés impairs des rues les jours pairs et vice versa. J’ai demandé au premier ministre de me proposer avant la fin juin un calendrier pour la mise en œuvre de ce mécanisme. Je vous demanderai d’appliquer ces chiffres à la lettre.

A partir de demain, et afin de maintenir une stricte égalité entre vous, le compte bancaire de chacun sera prélevé chaque mois de deux équivalents amendes, soit de 270 euros. Il va sans dire que l’intégralité de ces sommes sera remboursée en fin d’année à chaque citoyen à jour de ses doses et si aucun autre reproche ne peut lui être adressé. La liste des reproches sera fixée par décret et soumise en aval à l’amont de la CNIL.

Je voudrais souligner que toutes les doses ont jusqu’à ce jour été gratuites, et que pour l’avenir le prix aura pu être à la dernière minute modulé à l’équivalent de celui de deux test PCR. Le prix en sera prélevé en même temps que celui du paiement anticipé mensuel de vos amendes.

C’est la condition mise par les autorités de santé à la bonne gestion des covids de plus en plus longs et je sais que vous aurez à cœur de vous y tenir bien que je ne vous en laisse pas le choix.

Aujourd’hui comme hier personne n’est au-dessus des lois. Et comme vous le savez ce n’est pas moi qui fait la Loi. (Monsieur le Président il faudrait peut-être revoir ce paragraphe. Respectueusement Ginette)

Je vous souhaite une longue et heureuse élection.

Moi