Tel serait donc le (très sérieux) projet du gouvernement : le sauvetage des futures mannes de notre provisoire guide en second.
On jaugera l’ambition.
L’idée vient d’ailleurs du (très) intéressé lui-même qui le 11 décembre a donc déclaré : “La vaccination des enfants [entre 5 et 11 ans] est une nécessité ….. ce sont des transmetteurs, j’en suis l’exemple vivant, a déclaré le Premier ministre. C’est ma fille de 11 ans qui m’a donné le virus il y a quelques semaines »
S’agissant de sauver quoi qu’il en coûte la santé d’un être cher, nous jetterons un voile pudique sur quelques banalités de salon qui ne semblent pas avoir trop effleuré le gascon du jour :
- Le fait d’abord que les enfants ne font quasiment jamais de formes graves, et qu’ils n’ont donc aucun bénéfice quelconque à tirer de ces perforations obligatoires.
- Le fait ensuite que la formule spéciale élaborée schnell-schnell par Pfizer pour nos pauvres mioches est encore plus acrobatique que la mixture balancée à leurs parents (on ne sache pas que la moindre étude (sérieuse) ad hoc ait été conduite d’ailleurs)
- Le fait encore que même les autorités de santé assez peu portées pourtant à contrarier les firmes pharmaceutiques ont-elles-même émis de nettes réserves « à la vaccination des moins de 11 ans qui ne présentent pas de risques de contracter des formes graves du Covid-19 ».
- Le fait enfin que ces « vaccins » ne protègent absolument pas de la contagion et que donc même vaccinée la fille de jean Castex ne se serait pas gênée (l’ingrate) pour refiler le virus à son cher papa (si tant est que l’on gobe un instant la fable de l’homme public serrant forces paluches en 7/7 – 24/24 pour finir par être sournoisement contaminé au nid).
Malheureusement la vérité est plus crue : Jean Castex pousse la vaccination des gosses à l’encontre des conseils des autorités de santé (dont toutefois nous ne doutons pas du prochain et très pieux ralliement), exactement comme il y a 6 mois Emmanuel Macron dégainait la troisième dose.
Voir à ce navrant sujet : https://basta-covid.fr/une-histoire-a-leau-de-dose/
Enfin, notre premier ministre n’a pas manqué son passage sur nos ondes pour se glorifier du Comtesse de Ségur de la santé « On a mis le paquet » tant « cette crise a ….. aussi mis en lumière un certain nombre de difficultés, un sous investissement dans la santé, un nombre de personnels en nombre insuffisant. »
Là honnêtement on tousse, on pouffe !
Faut-il rappeler que M. Jean Castex de 2005 à 2007 œuvra auprès du ministère de la santé, en qualité notamment de directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins, en vue de l’introduction de la rentabilité de l’hôpital, et de la rationalisation des coûts qui conduisit, on le sait, à la désastreuse tarification à l’acte !
Et qu’il n’a depuis son arrivée à Matignon (à l’instar de ses collègues au pouvoir) absolument rien fait pour extraire les hôpitaux de la gangue financiarisée, où les ont précipités des quinquennats entiers de naïveté, de calculs insensés, et d’incompétence, quand ce n’est de cynisme pur et simple.
Allo Houston ? : https://basta-covid.fr/jean-castex-pas-president/