Suisse : la « Loi Covid » passe, perd et …. manque !

Les tenants helvétiques de la gestion à la Big Pharma, selon la géniale formule « zéro soin – tout vaccin », se rengorgent un peu bêtement, jurant avoir gagné, sans même se rendre compte de leur pitoyable résultat.

Certes la Loi est passée avec un (tout) petit 60 %.

Pour le reste, l’échec des partisans du non-soin est complet. Explication.

A fin novembre malgré une campagne hippopotamesque (quoique démocratique), la vaccination plafonne chez nos amis suisses à 65 % des personnes, et donc par rapport à la population âgée de plus de 12 ans (âge minimum pour la vaccination en Suisse), la part des personnes entièrement vaccinées se monte à 74 %, ce qui n’est pas si éloigné des pays voisins.

Le corps électoral de 5.427.000 citoyens était appelé aux urnes dimanche 28 novembre afin de trancher sur la « Loi Covid ».

Le taux de participation fut de 65,3 %, soir environ en suffrages exprimés : 3.543.000, dont environ toujours :

– 1.383.000 NON donc 25,5 % du corps électoral

– 2.161.000 OUI donc 39,8 % du corps électoral

Si l’on considère un instant comme à peu près superposables le corps électoral et le corps vaccinal (!), voilà qui, rapporté au taux de vaccination de 74 %, signifie (dans la perspective la plus favorable à la doxa !) que :

– tous (ou presque) les anti-vax bidon-ARN (25,5 % à comparer à 26 %) se sont déplacés pour dire NON

– seule une moitié (39,8 % à comparer  à 74 %) des vaccinés ont jugé bon d’approuver une vaccination qui de fait leur a été imposée …

En dépit donc des lustrages de plastron bernois, voilà qui indique un évident échec …

Evidemment le variant Omicron et son cortège de stupidités révélées sont venus à point nommé pour justifier de nouvelles mesures idiotes …

A quand la prochaine votation ?

https://www.letemps.ch/monde/continu-conseil-federal-propose-detendre-lutilisation-certificat-masque

https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/20211128/index.html