Pyromanes Lacustres

Première ville de Suisse Romande après Paris, Genève est une métropole de 200.000 habitants, enchâssée dans un canton surchargé de 500.000 résidents, lui-même partie d’un « Grand Genève » de plus d’un million d’individus. Pas vraiment un village donc.

Capitale d’une quantité respectable de bien-pensances, la cité de Calvin est aussi (on le sait moins) une base originale appréciée dans le monde entier pour ses farces et attrapes.

Parmi ses performances historiques figure ainsi celle de la résolution du parking en centre ville : depuis longtemps Genève a fait la démonstration que l’on réduit aisément le nombre de voitures en supprimant les places de stationnement. Si vous n’y croyez pas c’est que vous n’avez pas de voiture.

Aujourd’hui, nouvelle salve : la cité de Calvin se décide (enfin) à appliquer son théorème du stationnement dissolutif à la gestion des lits Covid :

« Depuis le mois de juin, les autorités politiques se sont entendues avec la direction de l’hôpital pour n’attribuer qu’un socle de dix lits à la pandémie, s’agissant des soins intensifs »

On pourrait se dire que, bons princes, les malades se raréfient donc un chouia, comme hier ils ont fait de leurs véhicules.

Et bien non, étant aussi bien pris en charge précocement qu’en France (c’est-à-dire pas du tout), à ce jour les malheureux « infectés par le covid …. sont actuellement 12 patients aux soins intensifs »

Et donc en surnombre de 2 unités, ces malades « placent à eux seuls en situation de saturation virtuelle le dispositif des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). ». Les ingrats.

Le journal Le Temps, dont l’orientation pro-vax ARN est devenu une vérité première, croit bon en toute hâte d’ajouter que ces pauvres gens sont « souvent non vaccinés ».

Souvent sur douze donc, ce qui n’est pas rien et démontre au passage, à l’incrédule que vous êtes, les bienfaits de l’ARN américain.

Si tout cela est bien exact, on se demande ce qui trotte dans le crâne des dirigeants de la santé genevoise : la gestion Covid 2.0 selon Big Pharma ?

Heureusement que les médecins ne sont pas au courant …..

https://www.letemps.ch/suisse/aux-hug-soins-intensifs-satures-douze-patients-covid

A propos : les HUG sont le premier hôpital universitaire de Suisse avec 2100 lits.

https://www.hug.ch/faits-et-chiffres