Myocardite, quand tu nous tiens …

Myocardites et péricardites ne sont pas à proprement parler des plaisanteries.

Il s’agit d’affections graves (y compris suite à la « vaccination » ARN) qui peuvent évoluer en quelques mois ou années vers une insuffisance cardiaque et donc vers un pronostic tout sauf favorable.

Compte tenu du « principe de précipitation » qui a entouré la mise sur le marché des thérapies ARN, il n’a pas été possible à ce jour de connaître les effets secondaires graves, ni les effets secondaires rares, ni les effets secondaires à long terme. Il s’agit d’une évidence.

Impossible donc de savoir ce que donneront à terme les nombreuses myocardites et péricardites décelées chez les « vaccinés », notamment chez les hommes jeunes.

Donc, fidèles à rebours du principe de précaution, nos mentors mandarino-politicards ne cherchent pas à observer.

Non, on cherche à nier.

Et donc est tombée la fameuse « étude qui dit que », sous la forme de « une étude », pardon une « nouvelle étude », publiée dans Circulation, la revue de l’American Heart Association, dont le boss, savoir le « Pr Lloyd-Jones, président de l’American Heart Association » déclare « la recherche ne trouve que des cas peu fréquents et pour la plupart bénins».

Problème, le fameux Lloyd-Jones, disciple zélé de la Pig Pharma connection, est un chaud partisan du vaccin ARN, chaud bouillant au point de nous lâcher quelques pépites qui en disent long sur son objectivité :

«  DALLAS, 3 décembre 2021 – …. la vaccination contre le COVID-19 est plus importante que jamais. L’American Heart Association continue de s’aligner sur les conseils des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) …..  L’American Heart Association/American Stroke Association, une force mondiale pour une vie plus longue et plus saine pour tous, confirme les directives des CDC sur les vaccins COVID-19 ….  L’association reste préoccupée par les lacunes persistantes dans la vaccination contre le COVID-19 parmi les personnes de tous les groupes d’âge éligibles aux Etats-Unis ….. Avec la propagation du variante Omicron, nous exhortons toutes les personnes âgées de 5 ans et plus à se faire vacciner contre le COVID-19 et à recevoir le rappel lorsqu’elles sont éligibles. Les injections de rappel sont particulièrement importantes pour les adultes âgés de 50 ans et plus qui ont des problèmes de santé sous-jacents ou pour tout adulte vivant dans un établissement de soins de longue durée”, a déclaré le président bénévole de l’American Heart Association, Donald M. Lloyd-Jones   ..…  Nous exhortons tout le monde à se faire vacciner le plus tôt possible afin que cet hiver soit rempli de souvenirs joyeux”, a insisté M. Lloyd-Jones »

Cela dit, hors même le parti-pris manifeste du sieur Donald en faveur des thérapies ARN, il faut relever que l’étude en question reste autant lacunaire que prudente. Lacunaire car ce document ne traite que d’une série de myocardites diagnostiquées et traitées (et ignore donc fatalement toute celles qui sont demeurées silencieuses ou négligées). Prudente car relevant qu’il faut attendre : « Les études futures devraient évaluer les facteurs de risque, les mécanismes et les résultats à long terme » … ce qui est le propre on le sait de ce type d’affections cardiaques …

De quoi donc relativiser, et l’étude et le brouhaha généré par la presse franchouillarde …

https://lasanteauquotidien.com/coronavirus-covid-19/vaccins-arn-les-12-20-ans-se-remettent-vite-de-la-myocardite/?utm_source=fox&utm_medium=email&utm_content=sante-quot-443

https://newsroom.heart.org/news/additional-covid-19-vaccine-recommended-for-all-adults-especially-in-light-of-omicron-variant

https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCULATIONAHA.121.056583