Le Sénat emprunté …

Le Monde nous informe (profitons-en, ce n’est pas si souvent) qu’au terme « de deux longues journées de débats apaisés », le Sénat vient d’adopter le pass vaccinal, mais ce en un « texte sensiblement modifié ».

Le travail (pourtant véritable) auquel se sont livrés les sénateurs, occulte évidemment sa complète inutilité démocratique (et sanitaire).

Les « modifications » d’abord ne sont nullement considérables puisque ne consistant que dans le plafonnement de la mesure coercitive, mais ne touchant en rien sa substance : « Selon le texte voté par les sénateurs, le passe vaccinal ne pourrait être imposé que lorsque le nombre d’hospitalisations liées au Covid-19 serait supérieur à 10 000 patients sur le plan national … En dessous du seuil de 10 000 patients hospitalisés, le passe vaccinal ne pourrait être maintenu que dans les départements où le taux de vaccination complète est inférieur à 80 % de la population ou avec un taux d’incidence élevé ».

Les modifications apportées au texte ne mettent en cause le bien fondé, ni du pass en soi (sanitaire ou vaccinal), ni de son effet prétendu sur la diffusion de l’épidémie alors que l’on en sait la totale inefficacité, prouvée et rebattue y compris par le Conseil Scientifique Covid 19 !

https://basta-covid.fr/les-vaccins-protegent-assez-peu-ou-mal-contre-linfection-et-la-transmission/

Le vice du débat repose à la vérité sur son origine même, puisque les sénateurs, comme les députés (et ne parlons pas de la presse), ne fondent leurs conversations que et exclusivement sur le bla bla du gouvernement !

Moralité, tant et aussi longtemps que M. Véran consacrera ses loisirs à vociférer que le pass aurait la moindre utilité, nos élus en feront leur ordinaire et ne s’appliqueront qu’à en rogner les entournures.

Le débat n’est donc qu’inutile puisque biaisé, et plus absurde encore, dès l’instant où le gouvernement a déjà dit qu’il n’était pas d’accord !

Au vice s’ajoute donc la tare institutionnelle d’un exécutif monomaniaque tout puissant qui déjà annonce que du Sénat on ne retiendra que ce qui plaira en haut lieu.

Un Sénat donc bien emprunté.

Rompez.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/13/passe-vaccinal-le-senat-adopte-en-premiere-lecture-un-texte-sensiblement-modifie_6109253_3244.html

https://www.atlantico.fr/article/decryptage/-est-ce-que-le-pass-sanitaire-protege-reellement—-la-reponse-est-non-et-c-est-le-professeur-delfraissy-qui-le-dit-covid-19-pandemie-vaccination-dose-de-rappel-immunite-contaminations-variant-omicron-nathalie-mp