Le Dr Edouard Broussalian se fâche !

Existe chez nos voisins d’outre Jura un député montagnard (de son petit nom Philippe Nantermod), avocat (spécialiste des domaines skiables) et, surtout laudateur engagé de la potilique pro-vaxx ARN du Conseil Fédéral au point d’en saisir l’occasion pour s’en aller casser de l’anti-vax et de l’homéopathe. Rien que ça.

On apprend ainsi de ce trublion du télésiège que l’homéopathie « c’est espérer se saouler en buvant l’eau du lac à Genève  …. c’est sauver le climat en retenant sa respiration  …  L’homéopathie est à la médecine ce que le sparadrap est au capitaine Haddock, une pseudoscience dont on n’arrive pas à se défaire depuis deux cents ans »

Et de conclure tout schuss « Aucune étude sérieuse n’a évidemment jamais prouvé l’efficacité de la méthode »

Une étude sérieuse, l’homme du slalom, doit en connaitre un bâton puisque se félicitant en revanche des bienfaits du « vaccin » ARN qui aurait « sauvé des milliers de vies en Suisse depuis le début de l’année ».

Sur les traces de l’OMS : je vous annonce ce qui serait arrivé et en échange vous écoutez donc à quoi vous avez échappé ! Trop fort la science ! https://basta-covid.fr/loms-tout-et-rien-a-rebours/

La réaction n’a pas trainé, et nous arrive du Docteur Edouard Broussalian, qui ne mâche pas ses mots autant pour la défense de l’homéopathie que, charité bien ordonnée, à la charge de la gestion autoritaire et approximative du feuilleton Covid.

Merci Docteur de ce coup de sang salutaire !

Monsieur Nantermod, avez-vous la moindre idée que votre discours dénigrant revient à faire la promotion d’une médecine industrielle et dictatoriale, qui nie les individualités et se pare des habits de science à l’appui de statistiques dont on peut facilement tirer ce que l’on veut? Mark Twain disait: «Il y a les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.» Churchill quant à lui s’exclamait: «Je ne crois que dans les statistiques que j’ai personnellement trafiquées.»

La vérité doit-elle appartenir à quelques scientifiques, ayant suivi les mêmes études que des centaines d’autres, mais se trouvant parés de fonctions politiques bien éloignées du cabinet d’un médecin de ville? Cette vérité peut-elle être dans le remdesivir, autorisé à la hâte par Swissmedic et dont l’administration apparaît une année plus tard comme inutile dans le traitement du covid, voire dangereuse ?

Visiblement, faire supporter à la collectivité durant de nombreux mois un traitement de 2340 dollars ne semble pas choquer l’expert scientifique Philippe Nantermod. Est-ce servir la vérité que de vanter désormais partout une saleté comme le molnupiravir, ressorti des greniers des laboratoires, réputé selon l’étude de l’Association internationale pour une médecine scientifique et bienveillante (Aimsib) comme potentiellement mutagène et cancérigène, à 600 dollars l’ampoule, aussi parfaitement inutile?

Est-ce servir la vérité que d’avoir empêché la prescription de l’ivermectine alors que son efficacité est avérée et remarquable, et son coût ridiculement bas? Chez nous, la permanence Riviera-Chablais, qui traitait les patients covid avec de l’ivermectine depuis janvier 2021 et jusqu’à très récemment, les bons résultats du traitement vantés sur Facebook ont valu aux responsables de la Povidence une convocation face au Comité médical, composés de tous les médecins chef·fe·s de service, du directeur médical et du doyen. Résultat: malgré un bilan de 350 à 400 patients guéris jusqu’ici, l’ivermectine est désormais interdite.

Il n’existe pas actuellement de pensée médicale dans le système oppressif défini par l’EBM (Pompeusement: Evidence-Based Medicine, médecine basée sur les preuves… fabriquées par l’industrie). On enseigne aux étudiants en médecine que leur opinion et leur expérience ne valent rien, que seules les statistiques de l’industrie font sens!, le «progrès» consiste en des réunions de consensus où se prennent des décisions de traitement. Contrairement à toutes les autres branches de la science où l’on dégage des lois qui régissent les phénomènes observés, la médecine chimique actuelle ne procède souvent que par tâtonnements, parfois au gré du hasard (une molécule destinée à un mal spécifique s’avère inefficace, mais soudainement d’intérêt pour traiter une autre pathologie). L’industrie s’accapare des découvertes physiques et chimiques pour se livrer à du bricolage au sein des organismes vivants, sans la moindre vision globale du vivant. Tel est le système qui conduit dans certains cas inexorablement à la dégradation de la santé de la population.

Mon conseil au juriste auto-promu expert en médecine se résume en une maxime latine qui a le mérite de la clarté et de la concision « Sutor ne supra crepidam! » “(Cordonnier, occupe toi de ta sandale !)

https://www.letemps.ch/opinions/homeopathie-vivons-decidement-une-epoque-formidable

https://www.letemps.ch/opinions/mille-francs-kilo-sucre-paye-grace-lamal