Le gouvernement a donc déposé au parlement son injonction de loi (autrefois on disait « projet » de loi) de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal.
La gestion du Covid par le pouvoir sanitaire se résumera donc, et pour longtemps, à une simple traque aux non-vaccinés, assez peu ragoutante mais sans merci.
Une bonne vieille battue avec le courage que suppose le nombre : Sus aux non-vaccinés !
« Je les ai vus ! Allo Gérard ? C’est Jeannot … fonce Gégé, fonce ! ils viennent de passer la D 112, les vaches ! ». Souvenir de la finesse des campagnes occupées à trucider ce qui leur reste sous la main.
Et ce qui reste aujourd’hui, ce sont les non-vaccinés. Désolé : pas question évidemment de prendre en charge, encore moins de soigner, et quand à l’état des hôpitaux, vous n’y pensez pas ! Il reste deux ou trois non-vaccinés à injecter.
Afin que les réfractaires au vaccin ARN soient poussés dans leurs derniers retranchements, la Vem (Vaccinolâtrie En Marche) a donc décidé que doivent être (eux aussi) visés les tests de détection du Covid.
Mais attention pas n’importe comment : donc la recette d’abord, et illustrée par l’exemple du suivi de l’épidémie :
En bonne épidémiologie le suivi d’une épidémie implique le suivi des malades, pour le motif qu’il s’agit de critères relativement objectifs. Il ne serait venu à personne l’idée saugrenue de suivre les non-malades !
Pour la grippe saisonnière, par exemple les chiffres sont les suivants :
– chaque année le virus provoque entre 2 et 6 millions de malades
– mais attention : 77 % des infections sont asymptomatiques, ce qui signifie qu’entre 6,7 et 20 millions de dangereux asymptomatiques (contagieux évidemment) se baladent dans la nature !
https://www.santelog.com/actualites/grippe-les-3-quarts-des-infections-sont-asymptomatiques
En bonne logique selon la méthode Castex 0.0 il faudrait donc dépister, isoler et vacciner de force contre la grippe à peu près tous les français … .
Étrange projet, mais on peut compter sur Pig Pharma pour avoir certainement déjà pensé à stigmatiser les asymptomatiques de la grippe, sauf que … 20 millions de coupables à pourchasser, ça fait un peu gros pour une maladie ancienne.
En revanche avec une maladie nouvelle, le Covid par exemple, on peut tenter le coup : et c’est ainsi que la chasse aux asymptomatiques s’est mise en place, sans la moindre raison épidémiologique, par pure volonté de dramatisation.
En revanche, pour la mise au point des vaccins, rassurez-vous, seuls ont été repérés et pris en compte les malades véritables !
Donc était né le dogme de l’asymptomatique à géométrie variable : curseur de l’anxiété officielle mais de rien d’autre. Evidemment avec des politicards complètement largués et une presse aux ordres, tout est passé comme une lettre à la poste.
Aujourd’hui ?
Et bien aujourd’hui rebelote avec les tests : la méthode du contre-emploi systématique devenu la marque de fabrique de la gestion du Covid par les autorités sanitaires.
Là aussi géométrie variable au programme : il faut que les tests antigéniques soient réputés sûrs pour détecter les affreux asymptomatiques, mais tenus pour déplorables pour ne plus servir de bouée de secours aux non-vaccinés.
Il suffira ainsi d’avancer que les tests ne font jamais de faux positifs, mais beaucoup de faux négatifs, quitte à s’arranger un peu avec la vérité.
Pour l’absence de faux positifs, a priori ce serait râpé : en vérité ces tests seraient beaucoup trop sensibles et produiraient jusqu’à 63 % de faux positifs ! Zut alors ! Pas grave, on le dira pas.
https://basta-covid.fr/testez-testez-testez/
Pour les faux négatifs, pas facile car en vérité quand ces tests sont correctement effectués, les faux négatifs ne sont pas si typiques. Sauf nouveauté …. Trouvé ! Omicron va nous aider !
C’est ainsi que la FDA amerloque vient de balancer hier une boule puante à sa façon : selon cet apôtre constant de la vaccination, les tests (notamment) antigéniques ne marcheraient plus trop bien (c’est ballot).
« La variante omicron présente beaucoup plus de mutations que les variantes précédentes du SRAS-CoV-2, notamment dans son gène S, le gène qui code pour la protéine de pointe du virus. La FDA collabore avec le programme RADx des National Institutes of Health (NIH) pour étudier la performance des tests antigéniques avec des échantillons de patients présentant la variante omicron. RADx a récemment réalisé des études préliminaires évaluant la performance de certains tests antigéniques ……. Les premières données suggèrent que les tests antigéniques détectent bien la variante omicron, mais que leur sensibilité pourrait être réduite »
En vérité, le « labo » met tout au conditionnel car il n’en sait encore trop rien, et ce d’autant plus que la quasi totalité des tests antigéniques ne se limitent pas à identifier les antigènes de la protéine Spike mais recherchent aussi les antigènes de la nucléocapside, beaucoup moins sujette aux mutations.
Voir pour la liste des mutations sur Omicron :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Variant_Omicron_du_SARS-CoV-2
Et pour la liste des tests qui ciblent la Spike et / ou la Nucléocapside :
https://covid-19.sante.gouv.fr/tests
Le « labo » n’en sait encore trop rien a-t-on dit. Oui mais ça susurre ….
Et susurrer à la NIH, ça ne veut peut-être rien dire pour vous, mais pour ces lascars là ça veut dire beaucoup !
La NIH ? Apparemment mouillée jusqu’au cou dans les expériences de gain de fonction qui auront vraisemblablement conduit à la création artificielle du virus, telle que la dénonce depuis le début le Prix Nobel Luc Montagnier !
« Le journal américain The Intercept a obtenu la communication de 900 pages de documents des NIH qui attestent de nombreux financements d’expériences de gain de fonction sur les coronavirus à Wuhan, par l’intermédiaire d’EcoHealth Alliance. Anthony Fauci, conseiller des présidents Trump puis Biden dans la crise du Covid, se retrouve en fâcheuse posture : directeur de l’un des NIH, il a nié devant le Congrès américain cet été que ces instituts ont pu financer de telles expériences.»
https://www.mediapart.fr/journal/international/291021/origines-du-covid-19-les-dernieres-revelations
Voilà, emballé : c’est pesé.
On traque les non-vaccinés et c’est tout.
Pas de soin, pas de soin, pas de soin : c’est pourtant simple.