Les autorités suisses ne se marrent pas mal non plus.
D’accord elles n’ont ni Macron, ni Véran.
Il faut dire que là-bas la grossièreté et le manque d’éducation sont signes de faiblesse, de p’tite tête comme on dit : ben ouais si tout ce que tu sais faire c’est hurler au parlement en insultant les députés ou traiter les citoyens comme de la m… en faisant le malin dans ton bureau à Paris c’est que t’as pas grand chose dans le cigare.
Cela dit outre Jura on sait s’amuser aussi.
Par exemple de nombreux laboratoires d’analyse font encore des PCR avec CT à 40 voire plus. On sait qu’au-delà de CT 34 il n’y a plus de virus cultivable. Même sa photo est floue. Mais ça ne fait rien. A Lausanne un laborantin nous a même dit : « et bien ouais y’en a ptêt pas mais j’en trouve … ».
Les HU de Genève ont même établi un guide d’interprétation des PCR au sein duquel les PCR avec CT supérieur à 35 sont considérés le plus sérieusement du monde comme des malades et / ou porteurs de virus.
Combien de CT 35, 40 ou plus viennent ainsi gonfler les chiffres ? Mystère mais vu le taux de positivité qui dépasse actuellement les 30 %, tous les « espoirs » sont permis ….
Ensuite (et comme chez nous) une fracture Covid est plutôt inscrite comme un Covid fracturé : « Il s’avère que les chiffres transmis par les hôpitaux à l’Office fédéral de la santé publique n’indiquent pas uniquement les patients admis en raison du Covid, mais également ceux qui ont été hospitalisés pour une toute autre raison et qui ont été testés positifs dans un deuxième temps ».
C’est quoi le deuxième temps ? c’est après l’avoir chopé à l’hosto ?
Attention, on ne parle pas d’un détail : « Des recherches de «Blick» montrent qu’à l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ) «50% des personnes testées positives au SARS-CoV-2 sont hospitalisées à cause du Covid-19. Les 50% restant sont traités pour une autre maladie et ont comme diagnostic secondaire une infection au coronavirus», a confirmé le centre médical au journal ».
La moitié ! rien que ça !
Pareil à Genève : « 46% des patients qui figurent dans les statistiques des hospitalisations liées au Covid-19 ne présentent pas de forme sévère du virus. La majorité d’entre eux sont même admis pour d’autres pathologies. Testés positifs à leur arrivée, ils amplifient les chiffres des hospitalisations. Aller à l’hôpital pour une jambe cassée mais être compté dans les statistiques d’hospitalisations Covid-19 … Pour la semaine du 20 au 26 décembre 2021, au total, 45.95% des patients dits «Covid+» ne sont pas hospitalisés pour un Covid sévère. Cette statistique comprend deux catégories de malades. La première, celles et ceux admis aux HUG pour une autre raison que le Covid-19, mais testés positifs à leur arrivée. Exemple, une victime d’un accident de ski, dépistée positive à l’hôpital, mais qui ne sera pas soignée pour le virus. La deuxième catégorie concerne certains patients âgés ou fragiles atteint d’un Covid léger mais trop faibles pour rester chez eux »
L’Office fédéral emballe ce foutoir sous un prétexte bidon : « ce n’est pas parce que la cause primaire de l’hospitalisation n’était pas le Covid-19 que cela signifie qu’il n’y avait pas de lien entre l’hospitalisation et le Covid-19», se justifie un porte-parole contacté par le média alémanique » Ben si, justement …
Même schéma pour les morts : « début janvier, on apprenait que l’OFSP comptabilise dans son bilan des morts dont on sait que ce n’est pas le Covid qui les a tués. Interrogée à l’époque à ce sujet, Virginie Masserey, cheffe de la section Contrôle de l’infection et programme de vaccination, avait rappelé que le décompte des décès totalise les personnes qui sont décédées alors qu’elles étaient porteuses du virus, «indépendamment de la cause du décès»
Si là-bas même les morts s’en foutent …
https://www.lematin.ch/story/admis-pour-une-fracture-comptes-comme-malades-du-covid-789528806804