Et si le Medef exigeait la dissolution du Conseil Scientifique Covid-19 ?

Amusant non ?

Vous imaginez Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef signant une tribune pour exiger la dissolution de Conseil Scientifique Covid-19 ?

On se frotte les yeux !

Venant d’un patronat toujours à la pointe du soutien au programme de vaccination forcée de la pharmaco-finance mondiale, ce serait un sacré coup de neuf, un peu d’air frais dans les placards vermoulus des maitres de forge !

Enfin, les grands patrons auraient une autre vision du monde …

C’est ce que requiert le directeur de la faîtière suisse des PME, Hans-Ulrich Bigler, qui met à nouveau la pression, après avoir demandé la fin de la plupart des mesures restrictives :

 « L’Union Suisse des arts et métiers (USAM) prend à nouveau position au sujet de la crise sanitaire en Suisse. Après avoir demandé – avec d’autres représentants de la droite – une levée de la plupart des mesures restrictives courant février, son directeur s’en prend à la task force scientifique de la Confédération, qui n’aurait selon lui «pas de légitimité démocratique», selon un article du «Sankt-Galler Tagblatt».

Depuis le début de la pandémie, les évaluations et les recommandations de la task force sont souvent mises en avant. Mais Hans-Ulrich Bigler demande sa dissolution immédiate. La faîtière nationale des PME avance un soutien de taille pour ses propos: l’ex-Monsieur Coronavirus de Suisse, Daniel Koch.

Pour rappel, cet organe a été mis en place par le Conseil fédéral en mars 2020 et il est actuellement présidé par Tanja Stadler, professeure au Département des biosystèmes de l’EPFZ à Bâle. Pour Hans-Ulrich Bigler, ex-conseiller national (PLR/ZH), il existe cependant déjà une commission extraparlementaire qui conseille scientifiquement l’Administration fédérale, la Commission fédérale pour la préparation et la gestion des pandémies (CFP). Le directeur de l’USAM fait part de son étonnement face au fait que la CFP ne se soit pas réunie durant la crise du coronavirus

Comme en France le Conseil Scientifique, en Suisse la « Task Force » est structurellement innervée par les obsessions de Big Pharma : «Les déclarations de la task force relèvent toujours de la politique et non de la consultation», selon Hans-Ulrich Bigle. Avec ses recommandations, l’organe «pousse le Conseil fédéral à agir en exerçant une pression et répand une mauvaise ambiance dans la population».

De même notre ectoplasmique conseil scientifique covid-19, créé il y a deux ans par oukase royal, a systématiquement court-circuité le parlement, conduisant sous l’aile du prince régnant à des décisions de politique sanitaire exclusivement issues des desiderata de l’industrie pharmaceutique !

A quand la dissolution du Conseil scientifique Covid-19 ?

https://www.24heures.ch/il-faut-dissoudre-la-task-force-covid-745654276518