Enfin un infiltromètre en mode natif !

Sous le titre « Covid-19 : l’UE va acheter jusqu’à 60 millions de doses de vaccin de Valneva », France24 se fait l’écho de l’avancement de la disponibilité du vaccin Valneva :

« Le laboratoire franco-autrichien Valneva, spécialisé dans les vaccins, a annoncé mercredi avoir conclu un contrat d’achat de 60 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 avec l’Union européenne. Les premiers vaccins disponibles sur le marché sont prévus pour avril 2022 ». 

La France est évidemment concernée puisque « le contrat prévoit la possibilité pour tous les États membres d’acheter près de 27 millions de doses du vaccin en 2022 ….. avec 33 millions de doses supplémentaires en 2023 »

Coup de chance (!) l’Agence européenne des médicaments, quoique largement abreuvée par les autres labos « devrait bientôt commencer la revue progressive des données relatives à VLA2001, le nom du vaccin de Valneva »

La nouvelle est d’importance puisqu’il s’agit du « seul candidat-vaccin à virus inactivé à faire l’objet d’essais cliniques“, dixit F24, à la notable exception tout de même des vaccins tradi chinois et indien (mais chut !)

Mais, et c’est là que ça se corse, comme aurait-dit l’autre nabot, on se demande quoi faire de ce vaccin bien trop simple : en « faire don …. aux pays à revenu faible et intermédiaire ou … le réorienter vers d’autres pays européens” ?

Car nous voilà face à une occasion inespérée de mesurer le degré d’infiltration (les mauvaises langues diraient de « corruption ») de l’hydre Pfizer à l’intérieur de nos structures de décision :

Soit nos pouvoirs sanitaires se disent que ce vaccin, probablement dépourvu d’effets secondaires pourrait venir utilement compléter la panoplie expérimentale actuelle détestablement ARN / ADN, et conduire une frange de la population à se convaincre de l’utilité possible d’une démarche de vaccination intelligente et non contrainte ….

Soit, la puissance de Pfizer et de ses relais auprès du pouvoir est telle que la Valneva sera jeté à d’autres afin de pas faire d’ombre à la perforation générale ARN en route depuis janvier.

L’occasion de distinguer donc entre santé publique et gros sous …

Voilà qui est nouveau

Intéressant non ?

https://www.france24.com/fr/europe/20211110-covid-19-l-ue-va-acheter-jusqu-%C3%A0-60-millions-de-doses-de-vaccin-de-valneva