Ça déchire grave

Enfin plus exactement « déchirées », ce sont les familles que nous décrit France24 dans un reportage poignant qui éclaire d’une lumière blafarde (parce que crue c’était pas assez glauque) le destin explosé de familles autrefois unies dans le saint respect de la parole officielle.

Témoignages à la limite de l’indicible (ou du dicible, c’est selon), paroles perdues d’êtres égarés, transparents dans la lumière d’on sait pas quoi mais c’est dur, tels sont les fragments de vies brisées recueillis par France 24, la chaine qui nous dit tellement tout ça.

D’abord il faut comprendre que « les thèses conspirationnistes essaiment sur les réseaux sociaux ».

Comme France 24.

Certains disent même que « personne n’a jamais marché sur la Lune ». Incroyable. Comment osent-ils.

« Le déni de la réalité …pousse ces personnes à chercher ainsi d’autres explications ». Alors ça c’est vrai : même les gens qui étouffent en appelant le 15 le disent.

Autre exemple terrible : Mathieu : quand « son père ….. a dit de regarder le rapport du FBI démontrant qu’Hillary Clinton torturait des bébés et buvait leur sang pour vivre éternellement », et bien là Mathieu, il a vu. Il n’a pas vu que son paternel avait fondu les plombs. Non, Mathieu, il a vu la « conspiration ». Normal.

Comme France 24.

Ensuite, « il publiait des photos de politiciens avec une corde autour du cou (c’étaient donc pas des français) et diffamait les gens, disant notamment que Michelle Obama était une transsexuelle.” Dur. Très dur. Mais retenons la leçon : traiter quelqu’un de transsexuel c’est de la « diffamation ».

Heureusement avec le temps Mathieu est devenu (fin) psychologue : « il veille à ne pas aborder les sujets qui fâchent ». Sage décision.

Comme France 24.

Le problème est toutefois général « il n’y a pas de profil type ». Zut alors.

Mais France 24 nous éclaire : « pour les spécialistes de la question, il y a tout de même certains comportements à surveiller. Souvent, ils nourrissent déjà un niveau de méfiance accru à l’égard du système politique » Nous y voilà !

Et France 24 qui ne le disait pas. On aurait pu s’épargner la commission Bronner !

Encore que, très objectivement il y a urgence : France 24 relate la « venue d’une femme dont la sœur et la mère ont commencé à regarder de nombreuses vidéos anti-vaccin sur les réseaux sociaux » Inoui ! Ils n’ont vraiment aucune limite …

Comme quoi la pensée unique ça s’entretient.

Comme France 24.

https://www.france24.com/fr/france/20211006-j-ai-l-impression-de-l-avoir-perdu-les-familles-d%C3%A9chir%C3%A9es-par-les-th%C3%A9ories-du-complot