Autocélébration de l’aveuglement par Soi-même

Pour ceux qui n’ont pas été contraints de suivre les auto-félicitations par le candidat Macron de ses pérégrinations vaccinesques, un bref résumé en évitera le replay.

Sidérant. Des vœux complètement HS ! Une interminable ode au vaccin ARN et au gouvernement chargé de continuer à soigneusement saboter toute perspective de soin précoce ….

Un aveuglement digne de l’autruche-étalon timbrée déposée au Pavillon de Breteuil au bureau des poids et mesures !

Le « vaccin » ARN ?

On entend déclarer que le virus circule et que « des mesures ont été prises par le gouvernement pour y faire face », mais que « nous avons pour nous … les acquis de notre expérience collective » et « l’arme du vaccin » car « la vaccination est notre plus sûr atout … réduit fortement la transmission (et) divise par 10 le nombre des formes graves ».

Pitoyable : hormis une (très) éventuelle atténuation des formes graves (dont on attend toujours la démonstration observationnelle et non pas fantasmée) le vaccin ARN ne sert strictement à rien. Ni à protéger de la contamination, ni à protéger ou soigner la maladie, ni à empêcher de contaminer autrui, ni à la moindre immunité de groupe. Tout le démontre quotidiennement.

Aucune importance : le pouvoir sanitaire est sourd et se contrefiche des réalités. L’injection est sa mission, la surdité sa méthode. Consternant.

Le gouvernement ?

« Nous attacher, sur la base des faits et de la science, à prendre des mesures proportionnées ».

Stupéfiant : le pass sanitaire, son extension, la 3ème dose, le pass vaccinal, la discrimination des non-vaccinés : tout, rigoureusement tout, a été initialement décidé non pas sur la base des faits et de la science, mais bien tout seul à l’Elysée et contre même l‘avis des autorités scientifiques !

Pire, la mission effective du gouvernent, réalité quotidienne en main, se limite à un interminable feuilleton avec en boucle, les intervenants ministres tous chargés de pérorer, dramatiser, angoisser, fermer et menacer. Toutes les semaines. Tous les jours. Sur toutes les ondes.

Ce doit être à l’intention de « ceux qui subissent les conséquences psychologiques de la crise sanitaire ».

La démocratie ?

Enfin, comme il fallait s’y attendre, notre lumière des marcheurs, qui gère le Covid en solo depuis deux ans n’oublie pas l’auto-coup de brosse démocrato-pantalonesque, prétendant donc « veiller à respecter tous nos principes démocratiques ».

Donc le Conseil de défense, le parlement méprisé, les oukases quotidiens, finalement ce serait le pouvoir démocratique absolu ?

On se pince !

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/12/31/voeux-2022-aux-francais